Aller au contenu

enrichir le vocabulaire (CP)

cocottte

Messages recommandés

Je suis en ZEP, et de manière générale j'ai des élèves ayant un vocabulaire assez pauvre. Je travaille donc beaucoup sur la précision des termes.

Mais j'ai aussi deux élèves pour qui c'est plus lourd que ça. J'en ai un qui ne connaît pas les couleurs, un autre qui appelle feutre tout ce qui écrit. J'ai donc envie de les prendre 5 à 10 minutes très régulièrement pour faire un boulot intensif sur le vocabulaire élémentaire.

J'ai acheté un très bel imagier, (Le grand imagier chez Gallimard), je pensais partir de ce support pour nommer tous les objets, puis demander de les montrer... Mais bon, c'est un peu basique, auriez vous d'autres idées d'utilisation de ce support? A partir d'autres supports?

Merci! :wub:

J'ai acheté 365 mots illustrés des incollables pour les 5/6 ans

Je le fais en rituel du matin

Ca plaît beaucoup à mes élèves: ils essaient de deviner le mot du jour en observant l'illustration ;)

Oui, je l'ai déjà fait aussi, mais bon... pas vraiment convaincue sur le fait que les gosses s'approprient le vocabulaire, et puis ce n'est pas le vocabulaire "de base"...

Et puis j'aime bien l'idée de construire des champs thématques de vocabulaire...