bouiboui Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, J'ai une classe de PS-MS (et bientôt de tps) et je voudrais mettre en place un paneau où les enfants puissent s'inscrirent pour aller aux coins jeux sachant que pendant mes deux séries d'ateliers du matin il y a toujours un groupe au coin jeu mais depuis la rentrée c'est moi qui impose l'activité or je voudrais par le biais de ce tableau qu'ils aient plus de choix et de cette manière mieux exploiter les coins jeux. Sur ce tableau devraient figurer: le nombre de place possible dans tel ou tel coin jeu, le symbole de chaque coin jeu (déjà pris sur la maternelle de moustache), et la photo des enfants... Qu'est-ce que les enfants doivent placer sur ce fameux tableau? Leur photo?Le symbole représentant le coin jeu où ils désirent jouer...leur prénom??? Qu'est-ce qui est le plus facile pour eux? Avez-vous déjà exploiter ce système? avez-vous des exemples de réalisation??? Je ne sais pas très bien quelle forme peut prendre ce tableau...
auréliec Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 je ne vais pas exploiter ton idée de tableau. Toutefois, une instit à la retraite m'a expliqué son fonctionnement pour limiter les places au coin jeu. Tu laisses en accès libre les coins jeux et si un coin jeu est particulièrement apprécié et provoque des conflits tu en parles au coin regroupement pour qu'une idée vienne d'eux. Tu avances l'idée de collier qui limiterai le nombre de place. Ils les construisent eux même. Rouge pour la dinette, bleu pour les duplos.... Si tu veux les orienter vers certains coin jeux tu ne laisses de sortie que certains colliers.
laurymado Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 sinon je pense que sur le site de sourimimi il y a un tableau avec les places dans chaque coin
Messages recommandés