Aller au contenu

ecriture prénom majuscule d'imprimerie


laure

Messages recommandés

pas commencé chez moi, pendant la période 1, je les fais bosser sur la reconnaissance et la reconstitution du prénom (le sien, comme en fin de PS et celui des autres) et en parallèle on travaille sur la tenue du crayon, les traits verticaux et horizontaux. On commencera l'écriture en début de période 2 pour la majorité des enfants.

Mais les niveaux sont très hétérogènes : certains l'écrivent déjà pratiquement seuls (pour eux ça ira tout seul en début de période 2), d'autres auront besoin de plus de temps je pense, et enfin, j'en ai un qui tient encore son crayon en prise palmaire et une qui ne reconnaît pas son prénom alors qu'ils étaient déjà scolarisé en PS (pour eux, ça risque d'être beaucoup plus long!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la très grande majorité des élèves savent le faire. Quelques uns ont encore besoin du modèle mais ça doit être seulement 2 ou 3. Je vais quand même les faire travailler au feutre vélleda pour qu'ils respectent bien la taille, la forme des lettres.

Mais par contre beaucoup de problèmes pour la tenue du crayon chez certains !!! Et c'est pas facile de leur faire perdre leurs mauvaises habitudes ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne savent pas encore l'écrire. On a appris à le reconnaître et en début de période 2 on commencera l'écriture.

A ce propos, on apprend d'abord à écrire la première lettre, puis la deuxième etc....? En clair, comment vous faites? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...