dianou Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 tous les ms (9) de la classe savent déjà le faire, travail fait l'an passé en pS
calia Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 pas commencé chez moi, pendant la période 1, je les fais bosser sur la reconnaissance et la reconstitution du prénom (le sien, comme en fin de PS et celui des autres) et en parallèle on travaille sur la tenue du crayon, les traits verticaux et horizontaux. On commencera l'écriture en début de période 2 pour la majorité des enfants. Mais les niveaux sont très hétérogènes : certains l'écrivent déjà pratiquement seuls (pour eux ça ira tout seul en début de période 2), d'autres auront besoin de plus de temps je pense, et enfin, j'en ai un qui tient encore son crayon en prise palmaire et une qui ne reconnaît pas son prénom alors qu'ils étaient déjà scolarisé en PS (pour eux, ça risque d'être beaucoup plus long!).
aurélie27 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Moi aussi la très grande majorité des élèves savent le faire. Quelques uns ont encore besoin du modèle mais ça doit être seulement 2 ou 3. Je vais quand même les faire travailler au feutre vélleda pour qu'ils respectent bien la taille, la forme des lettres. Mais par contre beaucoup de problèmes pour la tenue du crayon chez certains !!! Et c'est pas facile de leur faire perdre leurs mauvaises habitudes !
Stephie12 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Les miens ne savent pas encore l'écrire. On a appris à le reconnaître et en début de période 2 on commencera l'écriture. A ce propos, on apprend d'abord à écrire la première lettre, puis la deuxième etc....? En clair, comment vous faites?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant