bounoubou Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, Dans l'une de mes 3 écoles, j'ai un CE2 - CM1 à qui je dois faire Histoire. Sur l'emploi du temps, lje suis censée assurer le créneau histoire au même moment pour les 2 niveaux. Les CE2 sont à la préhistoire. Les CM1 sont au début du moyen-age. L'autre jour, une conseillère est venue me voir et m'a demandé pourquoi je différenciais mes cours d'histoire. Elle m'a dit que si je regardais le programme (comme si je ne l'avais pas fait...), je verrais que le moyen âge est étudié en CE2 aussi (après préhistoire et antiquité) et que je pourrais faire le même cours aux 2 niveaux. Mais alors, tout serait à l'envers pour les CE2 !!! Qu'en pensez-vous ? Quelle méthode utilisez-vous ? Merci d'avance
mapie42 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, dans mon école nous avons mis en place une programmation spiralaire, donc CE2 et CM1 font la même chose. Dans ton cas je ne pense pas qu'il soit judicieux de commencer par le Moyen Age avec les ce2, surtout si tu dois faire préhistoire et antiquité pendant que les cm feront les temps modernes, tu ne seras pas plus avancée!
bounoubou Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Effectivement, je suis assez d'accord avec toi. Merci pour tes conseils... Je vais donc, je pense, continuer sur ma lancée... Les autres avis sont bienvenus !!!
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