Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais appel à vous car je sèche un peu, voilà la situation :

j'ai une classe de PS, et un créneau de 35 minutes environ entre le retour de la motricité et la récréation.

Pour l'instant je fais la collation et la lecture d'un album en regroupement.

le problème est qu'il me reste environ 20 minutes, sachant qu' à la fin de l'histoire je sens bien que le regroupement ne peut plus durer et en même temps le temps est très court pour continuer les ateliers (qui ont commencé avant la motricité et reprennent après la récréation)

Je cherche donc une autre activité qui puisse tenir dans se laps de temps....

si vous avez des idées je vous serais très reconnaissante ;)

Posté(e)

C'est ce que je fais pour l'instant mais avec le temps de rangement je trouve que c'est un peu court, ils ont juste de temps de commencé a joué, monté le circuit du train que c'est "déjà" l'heure, et je ne me vois pas trop partir en récré et laisser la classe en l'état...

Posté(e)

J'ai le meme probleme..Donc en fait, on part en motricité en laissant la classe "en état" puisque j'y vais à 8h45 . Quand on remonte, on range on fait les activités repères puis langage, comptines, bref on se regroupe et c'est vite l'heure de la récré. Mais, mes PS tiennent assez longtemps assis en fait, ca aide !

Posté(e)

Pourquoi ne pas proposer des activités de graphisme/écriture ? Tu montre par exemple au tableau en regroupement ce qu'il faut faire (ronds, points, traits) , tu leur donnes la feuille ou la fiche ou l'ardoise......et ils vont s'entraîner à leur place assise ou sur la piste graphique...Au début tu instaures les règles: on reste à sa place, on bouche les feutres, on ne gribouille pas sa feuille.....tu verras au bout de 2 à 3 semaines ils ferront leur graphisme et tes 20 minutes seront bien occupées sans que la classe soit dérangée.