Aller au contenu

Projet mascotte en élémentaire

Gelsomina31

Messages recommandés

Bonjour!

Je participe au post sur les mascotte dans le dossier Maternelle du forum ( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2454006 ).

Je me demandais si j'étais la seule maitresse d'élémentaire à avoir ce projet cette année. Si ce n'est pas le cas, peut être pourrions nous échanger ici de nos expériences de mascotte en fin de C2 (j'ai un CE1) et en C3.

J'ai moi aussi une mascotte dans la classe (CP)

C'est un petit tigre qe l'on a adopté, les anfants ont décidé de l'appeler Juilien !!!

Tous les matins il nous apporte les résultats du rugby.

Je vais aussi l'utiliser pour travailler sur le squelette et les articulations. (comparer ce que la mascotte peut faire et nous)

J'aimerais bien avoir d'autres idées...

Bibou a décidé de ne pas repartir travailler dans son cirque, il a décidé de rester à l'école avec nous, pour apprendre lui aussi à lire et à écrire...

Mes ex MS/GS sont devenus mes GS/CP, quand on a eu l'ouverture de classe et que l'on a déménagé, j'ai fait exprès de le laisser dans notre ancienne classe pour voir leur réaction... Au bout de 5 minutes, "maîtresse tu as oublié Bibou chez les petits !".

Je l'ai donc pris...

Bien sûr, il n'apporte plus trop de surprise comme l'an dernier, mais il va très rapidement me dire qu'il s'ennuie le weeke-dn tout seul à l'école et qu'il veut aller dormir chez les copains de la classe... Il y partira avec son petit sac et un cahier, où l'enfant accueillant écrira (ses parents au début) ce qu'ils ont fait ensemble. Tout ça pour motiver les enfants en production d 'écrit...

Dgidgi arrive jeudi dans ma classe. :D Mes élèves sont à fond et croient que c'est une petite FILLE éthiopienne qui débarque... je commence à avoir peur de leur réaction jeudi... :cry:

ça y est! Dgidgi est arrivée dans la classe!! Les élèves ont mis du temps à accepter le fait que je ne leur faisait pas une blague avec une peluche et Dgidgi (petite fille) qui se cacherait dans l'école. On n'a même fait la photo de classe avec elle et elle a fait ses photos individuelles!!

Les enfants se l'arrache des mains! :)

Je sens qu'elle va vite vouloir passer le WE chez les élèves... :D

Pour infos, avec Dgidgi, je vais travailler sur la géographie/espace (d'où vient elle? d'Ethiopie. Où est l'éthiopie? etc.) et le courrier (lettre à Dgidghi avant qu'elle n'arrive, lettres aux parents de Dgidgi resté en Ethiopie, etc.

• 2 semaines plus tard...
ça y est! Dgidgi est arrivée dans la classe!! Les élèves ont mis du temps à accepter le fait que je ne leur faisait pas une blague avec une peluche et Dgidgi (petite fille) qui se cacherait dans l'école. On n'a même fait la photo de classe avec elle et elle a fait ses photos individuelles!!

Les enfants se l'arrache des mains! :)

Je sens qu'elle va vite vouloir passer le WE chez les élèves... :D

Pour infos, avec Dgidgi, je vais travailler sur la géographie/espace (d'où vient elle? d'Ethiopie. Où est l'éthiopie? etc.) et le courrier (lettre à Dgidghi avant qu'elle n'arrive, lettres aux parents de Dgidgi resté en Ethiopie, etc.

UP!

Suis je la seule PE d'élémentaire à avoir introduit une mascotte dans sa classe?

des nouvelles de ma mascotte

Après un week end dans la famille d'un de mes élèves, Dgidgi est revenu en classe avec une très belle robe blanche!!! :)

20071022dgidgidanssabelxu4.th.jpg

et dire que je craignais que cet élève, un peu violent et avec qui je ne m'entend pas forcément beaucoup, maltraite Dgidgi et la ramène abimée... en plus, il n'accrochais pas trop au début au projet mascotte... mais là, il était ravi d'emmener Dgidgi chez lui pour le WE et il l'a emmené au parc et dans une brocante! :) comme quoi il fait se méfier des conclusions hâtives! :P

• 2 semaines plus tard...

des nouvelles de Dgidgi... :D

Dgidgi qui profite que mon chéri d'amour fait le plein d'essence pour s'emparer du volant de la voiture...

20071104dgidgiquiessaieju1.th.jpg

Dgidgi à la plage bleue ( Valenton)

20071102dgidgialaplagebyr1.th.jpg

Dgidgi en robe d'hiver et en polaire (vive Emmaus - Brie!! maillot de bain + robe d'hiver + "polaire" + chapeau hiver + T-shirt marin = 2 euros)

20071104dgidgirobedhivenu4.th.jpg

UN PROJET DE CARTE DE VOEUX NUMERIQUE POUR LA FIN DE L'ANNEE...

20071104dgidgirobedhivexv9.th.gif

au fait... dans mon école, Dgidgi a été très bien accueillie par les C2 (CP et CE1) mais aussi par les C3 (CE2, CM1, CM2). Tous les élèves de C3 n'ont pas accroché mais la plupart jouent le jeu et demandent régulièrement des nouvelles de Dgidgi soit à mes élèves, soit à moi-même... :D

Quand à faire un petite caresse ou un petit bisou à la mascotte, ils ne sont pas les derniers.... :wub:

Gelsie, trop heureuse d'avoir introduit une mascotte dans son école! ;)

PS : quelles nouvelles de Juilien et Bibou???

mes élèves de CP ont adopté Gribouille (chien de Cap Maths CP)

pourtant je n'utilise pas cette méthode, juste un coloriage magique en tout début d'année

et l'idée est venue d'eux

lorsque des choses disparaissent, changent de place

il paraît que Gribouille fait des farces

aussi, de son voyage aux Etats Unis, il nous a rapporté un jeu pour fabriquer des syllabes!

mes élèves de CP ont adopté Gribouille (chien de Cap Maths CP)

pourtant je n'utilise pas cette méthode, juste un coloriage magique en tout début d'année

et l'idée est venue d'eux

lorsque des choses disparaissent, changent de place

il paraît que Gribouille fait des farces

aussi, de son voyage aux Etats Unis, il nous a rapporté un jeu pour fabriquer des syllabes!

UNE PHOTO! UNE PHOTO!

Je cherchais une idée pour recevoir une lettre dans ma classe (pour étudier ce type de textes) et merci : avec ce post, j'ai trouvé !!! Une mascotte (un lapin qui apporera tous les matins des peintures, de la musique ... pour nos "quoi de neuf ?En plus, je voulais étudier les régimes alimentaires d'après le livre "Bon appétit monsieur lapin") va leur demander de venir dans notre classe !!!!