Aller au contenu

ZIL à TD ras-le-bol


tita87

Messages recommandés

Bon je me lance

Je suis zil à td (l'an dernier à tp) depuis cette année

Mauvaise pioche

Je ne supporte plus ce statut de bouche trou, de fumiste qu'on nous renvoie au visage à chaque remplacement

De plus, si l'ia ne nous appelle pas, c'est pire encore

Ras -le-bol

En plus, il parait que zil à td c'est pire que tout, on ne nous lache pas comme ça...j'envisage même de faire une direction à telle point que cette année n'est que souffrance

L'an dernier, c'était bien mignon quelques mois puis bloquée depuis le 2° trimestre jusqu'à la fin de l'année, quel bonheur d'avoir "sa classe" pendant tout ce temps mais là je n'en peux plus

Je vais à l'école à reculons, sans remplacement et pas envie de faire la bobonne dans mon école de rattachement non plus !!!

Alors je sais pas si je vais tenir l'année à ce rythme !!!

Mon seul bonheur c'est de faire les études qui me donnent un sembant de "servir à quelque chose " et "retrouver mon boulot d'enseignant"

Bon, ça fait du bien de parler ... mais lundi, il faut y revenir et ce encore tous les jours de toute l'année jusqu'aux délibérations du mouvement à td alors voila, bonne chance pour ceux qui aiment ce poste et pour ceux qui en souffrent, courage, encore une année avant de remettre son poste en jeu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les postes de remplaçants soient les premiers visés par la réduction du nombre de fonctionnaires.

Nous connaissons actuellement une période de sous-emploi mais d'ici quelques jours, cela va certainement changer (premiers froids, conséquences du stress, enfants malades, et d'autres, que je ne souhaite à personne...).

Mais il est vrai que le regard des collègues pourrait changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends !!! Et pourtant, je suis brigade, donc les remplacements sont un peu plus longs (normalement), c'est déjà ça. Actuellement, je remplace une PE qui est à 80%, donc le lundi, et un samedi sur 2 , je suis dans mon école de rattachement à attendre un coup de tel de l'ia pour un remplacement éventuel, ou alors, comme toi, je ''mendie''vers les collègues pour voir si je peux les aider, pour ne pas passer pour une glandeuse. En fait, sans minimiser le rôle des EVS (oh combien important dans une école), j'ai l'impression d'être une EVS apprentie, quand je suis dans l'école de rattachement. Bien sûr, j'ai de quoi m'occuper moi-même, mais comme on doit d'abord s'assurer que personne n'a besoin d'un coup de main, ça fait genre celui qui n'a rien à faire quand on leur propose notre aide... bref, je déteste aussi le lundi et un samedi matin sur 2, même si les collègues sont sympas.

Allre, courage, on aura peut-être un remplacment long :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce qui me concerne je ne suis pas à TD mais j'en ai ausi ras le bol alors que ça ne fait qu'un mois <_<

J'en ai marre de me sentir inutile, d'avoir l'air d'un bouche-trous dans les écoles où je suis de passage un jour voire une demi-journée et des sales remarques des instits (sans compter que certains ne te regardent même pas la face quand tu leur dis bonjour :ninja: ); ils feraient mieux de la fermer et de regarder les classes qu'ils nous laissent (en 15 remplacements; j'ai vu très peu d'emplois du temps affichés et un seul cahier journal ;) )

C'est arrivé qu'on m'envoie dans une école non pas pour remplacer mais pour faire la paperasse de la directrice ou même ces jours-ci saisir les résultats des évaluations CE1-CM2. Après une journée à rentrer des 0 et des 1 dans une grille sur ordinateur je te dis pas le mal de tête, sans compter que c'est pas un coup de main, c'est moi qui ai saisi tous les résultats de l'école; et t'as une instit de temps en temps qui passe pour voir si "ça avance" et en gros qui insinue limite que tu ne vas pas assez vite; inutile de te dire que j'ai failli lui faire bouffer l'ordi (désolée de parler comme ça mais ça révèle l'état de nerfs dans lequel elle m'a mis).

Le matin j'ai pas envie de me lever, pas motivée du tout, pour tout dire j'ai pas l'impression d'être PE :(

Quand j'entends les gens me dire "oui mais bon tu touches des primes", je leur laisserais volontiers l'argent contre une classe; quant à l'expérience que je suis censée acquérir en remplaçant un jour par ci un jour par là, franchement je vois pas :huh:

Je précise que je n'ai pas demandé à être ZIL , mais bon en étant T1 je n'ai pas eu vraiment le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sis T2 et j'ai demandé ce poste, mais je pense changer l'année prochaine (et pouruoi pas BD).

J'ai eu la période où je regardais le mur de la salle des maitres (aucun collègue n'avait besoin de moi) puis j'aidé à faire passer les évals CE1 et CM2 (c'est toujours ça de fait).

Je suis contente quand on m'appelle, même si, comme le dit Roussette, ce serait pas mal que les titulaires de classe mettent sur leurs murs les affichages obligatoires et n'emportent pas le cahier d'appel chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis zil (dans le nord) et en vous lisant je m'aperçois que je ne vis pas les choses de la meme façon.

En effet, l'année dernière, je suis trés peu restée dans mon école et quand c'était le cas ou j'aidais ou je travaillais dans le bureau...pas trés marrant mais bon............

On a un super gestionnaire de brigade qui fait qu'il ne m'a envoyé que dans des classes ou ça s'est bien passé.........quand j'arrivais c'est comme si j'étais le Sauveur, et j'ai rencontré des gens forts sympathiques, d'autres moins..mais ceux là on les oublie...........

Donc je dirais pour finir: bon courage à vous tous et toutes, on n'est pas des sous profs, vous le savez autant que moi, alors relevez la tete et foncez, si on existe c'est qu'on a besoin de nous........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas motivée, pas payée les mercredis, samedis, dimanches mais au hasard de remplacements, j'ai une collègue qui m'a dit avoir rempli ses feuilles pour sa retraite, décision prise, elle arrête à la fin de l'année scolaire.

Vous vous en fichez .......ok mais elle m'a dit que losrqu'elle a fait sa demande à l'ia, ceux-ci croulaient sur les demandes de retraites car les gens ne veulent plus hésiter et partir avant les réformes de sarko, ce qui est une très bonne nouvelle pour nous : PLUS DE POSTES au mouvement !!!

Alors rien que de savoir ça, je pense que moralement ça va me tenir une semaine, après il faudra trouver une autre source de motivation !!!

Courage pour tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!!

On peut voir aussi le bon côté des choses...

Je suis ZIL à TD depuis 2 ans (mon premier voeux) mais l'an dernier remplacement à l'année...

Depuis la rentrée je n'ai fait que des remplacements d'un ou deux jours, appelée le matin même... Et je n'ai jamais été dans mon école de rattachement (les petits des maitres et maitresses commencent à tomber malade!!!)

On m'accueille toujours bien, normal, tu prends la classe et évite une répartition des élèves voire un mécontentement des parents...

Maintenant les avantages :

*Je suis T4 et n'ai fait auparavant que de la maternelle, être ZIL était le meilleur moyen pour moi de connaitre tous les niveaux sans risquer de rester un an dans la même classe si jamais ça ne me plaisait pas.

*Je connais maintenant un bon nombre de collègues du secteur, sympa pour les conférences péda.

*J'ai appris aussi à connaitre les écoles, et éventuellement celles où je pourrait postuler d'ici qq années!

*Enfin c'est une mine de renseignements, tu partages plein d'expériences différentes, tu peux prendre plein de docs et d'idées à droite, à gauche.

Tu découvre des projets... Bref tu ne restes pas cloisonnée dans ton petit univers douillet, mais tu te formes au quotidien!

*Tu as le temps de faire avec les classes des choses que leur instit ne prend pas le tps de faire (sport, arts visuels, musique, sciences...).

*Tu connais plein d'enfants et qd tu te balades t'en croise toujours un ou une que tu as eu en remplacement (par contre galère pour trouver où tu l'as vu!).

*Quand tu es sur un remplacement court, le soir tu n'a pas grand chose à faire chez toi!

Après bien sur je ne m'imagine pas faire ça toute ma carrière car ça demande beaucoup d'énergie au quotidien...

En tout cas bon courage et essayez de prendre le côté positif de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pu écrire le message posté par Julie!

je pense tout pareil!

mais effectivement, si même l'ia n'est pas correcte avec toi je comprends ta réaction; chez nous l'ambiance est très bonne avec la gestionnaire.

et avec 3 enfants j'apprécie les soirs où je n'ai pas grand chose à préparer...

par ailleurs, je sais à l'avance que j'aurai un long rempacement au 2è et 3è trimestre, c'est plutôt sympa de savoir tout de même où l'on va!

bon courage à toi, et si ton poste te pèse, en tout cas chez nous, on peut en étant à titre définitif, faire une lettre en février à l'inspecteur d'académie pour expliquer que l'on souhaite abandonner son poste et dans ce cas, si on n'a rien eu au 1er mvt, on peut participer aux suivants.

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...