Aller au contenu

Indemnité sur un poste fixe ???


aurelielehavre

Messages recommandés

Je voulais savoir, je suis affecté sur un poste fixe dans l'Eure à 98km de chez moi mais vu que je suis EX-LC, est je droit à des indemnités de transport ?

Car j'ai quand même 98km aller-98km retour tous les jours par rapport à mon adresse donc niveau budget, je vais exploser ma paie!!!!!

Si quelqu'un pouvait me renseigner s'il vous plaît....

Je sais que les brigades ont des indemnités mais pour les postes fixes quand on est appelé sur liste complémentaire????

Au fait, j'ai une classe de 17 élèves : 6 grandes sections de maternelle et 11 CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'école dans laquelle tu te trouves n'est pas ton école de rattachement alors, c'est oui.

Si c'est l'école dans laquelle tu as été nommée direct, c'est non.

Le fait que tu sois ex-LC n'a rien à voir la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas brigade ou zil, mais "simplement" nommée sur un poste fixe, alors pas d'indemnité que tu sois LC,ex-LC, PE2, T1...Au mieux, tu pourras déduire ton transport en faisant ta déclaration d'impots en frais réels (mais là je n'y connais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu es sur poste fixe, et non titulaire mobiel, donc aucune indemnité.

Par contre, tu peux passer en frais réels. Au delà de 25 km aller, ça vaut le coup, donc là c'est le cas.

Question bête: tu ne peux pas te rapprocher de ton poste , en déménageant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu es sur poste fixe, et non titulaire mobiel, donc aucune indemnité.

Par contre, tu peux passer en frais réels. Au delà de 25 km aller, ça vaut le coup, donc là c'est le cas.

Question bête: tu ne peux pas te rapprocher de ton poste , en déménageant ?

Non car je viens d'avoir un appartement au Havre avec mon fiancé, on l'a fini il y a deux jours !!!!

Lui ne peut pas se déplacer car il fait les quarts sur le port du havre et son poste n'existe qu'ici, il n'y a qu'un poste en france et il se situe au havre...

J'ai donc pris une chambre au mois à 300 euros et je compte faire la route le mardi soir et le samedi midi pour rentrer chez moi...Je vous dis pas, bonjour les frais...Je vais dépenser la moitié de ma paie dans les frais de route et de logement!!!!

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les impôts???

Je ne vais pas en payer c'est sur, vu que là je vais travailler que trois mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 70kms par jour x2 (A/R) pendant 2 ans et maintenant que nous avons déménagé, c'est chéri qui fait l'inverse...

Et je t'assure, tu ne paies quasiment pas d'impôts.

Tu peux même déclarer une partie du loyer de ton logement (ta chambre) dans tes frais réels... Le plus dur c'est qu'il va falloir avancer, mais tu seras tranquille en septembre de l'année prochaine!

Sinon, tu n'as pas moyen de prendre le train ou le car? moi c'est ce que je faisais la 2ème année et c'est bcp moins fatiguant, en plus tu as du temps pour corriger sur le trajet!

Pour les frais réels, tu as toutes les indications sur le site internet des impôts (www.impots.gouv.fr) ou sinon tu prends rendez-vous au moment de remplir ta déclaration avec un conseiller, voilà tout!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post parce que j'ai une question ! Je viens d'être recrutée sur LC en tant que brigade et je me retrouve avec un poste à l'année (4 classes, dans 2 écoles différentes qui ne sont pas mon école de rattachement). Est-ce que j'ai droit aux ISSR ? Parce que j'ai lu que si on avait un poste à l'année, on n'y avait pas droit, mais quelqu'un m'a dit le contraire... Quelqu'un peut m'informer ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post parce que j'ai une question ! Je viens d'être recrutée sur LC en tant que brigade et je me retrouve avec un poste à l'année (4 classes, dans 2 écoles différentes qui ne sont pas mon école de rattachement). Est-ce que j'ai droit aux ISSR ? Parce que j'ai lu que si on avait un poste à l'année, on n'y avait pas droit, mais quelqu'un m'a dit le contraire... Quelqu'un peut m'informer ??

Merci !

J'ai trouvé ça sur le site de l'inspection académique de l'ardèche:

"En revanche, un T.R. affecté en remplacement après la rentrée scolaire, sur un poste qui devient budgétairement vacant en cours d’année scolaire, peut continuer à bénéficier de l’indemnité. Cette indemnité est versée aux taux définis par la direction des affaires financières du ministère de l’Education nationale, dans la limite d’une indemnité par jour, sur la base du trajet le plus court (réfer : site Michelin) d’après des états mensuels établis par les inspecteurs de l’Education nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site de l'inspection académique de l'ardèche:

"En revanche, un T.R. affecté en remplacement après la rentrée scolaire, sur un poste qui devient budgétairement vacant en cours d’année scolaire, peut continuer à bénéficier de l’indemnité. Cette indemnité est versée aux taux définis par la direction des affaires financières du ministère de l’Education nationale, dans la limite d’une indemnité par jour, sur la base du trajet le plus court (réfer : site Michelin) d’après des états mensuels établis par les inspecteurs de l’Education nationale."

Merci ! Mais est-ce que c'est pareil dans toutes les académies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce n'est pas un poste à l'année vu que tu n'y as pas fait la rentrée ni la pré-rentrée.Contacte un syndicat de ton département pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...