achris20 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Bonjour, Je recherche un album exploitable en GS, CP et CE1. (les 3 niveaux en même temps). Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa. Merci beaucoup.
kti Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 va voir sur ce site: http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm
Eloise Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Pourquoi n'exploiter qu'un album? Souvent les GS/CP ça colle bien mais pour les CE1 il faut une trame narrative un peu plus intéressante.
Roubinet7 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Albert, le petit cochon propre, me semble exploitable aux 3 niveaux.... Maintenant, il faudrait regarder dans le détail....
VirgR Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 "Alba", l'histoire d'une petite fille africaine qui cherche son papa. Elle rencontre plain d'animaux qui l'aident, lui donnent des pistes jusqu'à ce qu'elle découvre que... je le fais en lecture suivie avec mes CP, je le crois exploitable pour les CE1 et les GS ont adoré!
val37 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 il y a aussi : Ah les bonnes soupes de Claude Boujon j'avais un CP-CE1. A toi de réfléchir à l'objectif commun au cycle 2, et aux objectifs spécifiques au niveau considéré. Bon courage! val
achris20 Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 Salut! Merci beaucoup pour votre aide. Je vais me renseigner un peu plus sur ces albums.
Nath79 Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 En stage en cycle 2 l'année dernière, j'avais vu exploiter en classe "le magicien des couleurs" de Arnold Lobel et les enfants avaient bien accroché
Messages recommandés