selenee1 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour! Voilà, j'ai lu qu'il était nécessaire que les parents inscrits sur les listes pour les élections des représentants de parents d'élèves remplissent une profession de fois. Quelqu'un pourrait-il m'en envoyer un modèle? Je n'en ai pas, et je ne sais absolument pas à quoi ca ressemble.... Merci beaucoup!!
Petit_Gizmo Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 A la lecture du document de l'IA, cette profession de foi ne m'a pas semblé obligatoire.
anne68000 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Moi, j'ai deux listes : une en association et l'autre libre. les candidats de l'assoc ont une profession de foi commune et pour les autres candidats, une candidate m'en a fait une. j'ai compris que ce n'était pas obligatoire...
dada Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Jamais eu chez moi, et s'il se doit d'y en avoir une , ce n'est pas à nous de la faire....
coradaïs Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 En effet, c'est aux membres de la liste d'en faire une (une profession par liste, et non pas par candidat) . en général les assos FCPE, PEEP, et Unaape en font une car leurs fédé leur fournissent des modèles. C'est simplement un document qui permet de mieux faire connaitre aux électeurs les idées défendues par la liste de parents. En revanche, il me semble que les listes doivent se mettre d'accord lors de la réunion du bureau des élections définissant les modalités de l'élection : le format de cette profession de foi doit être le meme pour toutes les listes (par exemple A4 recto verso), mais ensuite, si une liste n'en fournit pas, les autres peuvent quand même mettre la leur dans l'enveloppe dans laquelle est distribué le matériel de vote aux familles.
anne68000 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 moi, j'avais lu que chaque candidat devait faire sa profession de foi s'il le souhaitait... mais alors, je comprends plus rien : les parents votent pour une liste ou pour un candidat précis ??? est-ce que des parents issus de plusieurs listes peuvent être élus ? étant donné que j'ai deux listes, avec 3 noms sur chaque et qu'il me faut 4 représentants minimum et 8 maximum, ça veut dire qu'ils seront tous élus non ?? si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'aiderait !
Petit_Gizmo Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 étant donné que j'ai deux listes, avec 3 noms sur chaque et qu'il me faut 4 représentants minimum et 8 maximum, ça veut dire qu'ils seront tous élus non ?? Je suppose, oui ! Mais pour savoir qui sera titulaire et qui sera suppléant, il y aura sûrement quelques calculs à faire. Bizarre que ces six parents ne se soient pas entendus pour faire une seule liste. Il n'est pas trop tard d'ailleurs...
anne68000 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 étant donné que j'ai deux listes, avec 3 noms sur chaque et qu'il me faut 4 représentants minimum et 8 maximum, ça veut dire qu'ils seront tous élus non ?? Je suppose, oui ! Mais pour savoir qui sera titulaire et qui sera suppléant, il y aura sûrement quelques calculs à faire. Bizarre que ces six parents ne se soient pas entendus pour faire une seule liste. Il n'est pas trop tard d'ailleurs... Certains tiennent à appartenir à une association, d'autres pas... Moi, quand ils me demandent, je leur dis que c'est à eux de choisir. Ce n'est pas parce qu'ils sont en association qu'ils feront plus d'actions... Autre question : que figure sur les bulletins de vote ?? Mon EVS les a déjà fait et elle a juste noté : Mr X ou Mme Y et l'association mais je viens de lire qu'il fallait le nom de l'école, moi j'aurais mis le prénom aussi... Elle les a déjà photocopiés et massicotés
Messages recommandés