isa 35 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 bonjour, la semaine prochaine je fais un remplacement en PS et l'instit m'a demandé de leur faire dessiner un bonhomme. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment procéder: dois-je d'abord les faire se décrire oudessiner un bonhomme devant eux ou leur dire simplement de dessiner ton copain? Pourriez-vous me dire comment vous faites? je n'ai jamais eu de petite section Merci
fla74 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour, pour faire ce bonhomme, il existe une chanson (ou comptine): Pour dessiner un bonhomme. Désolée mais je ne l'ai pas mais quelqu'un pourra sûrement te la donner. La titulaire de la classe de PS de mon école vient de le faire: en motricité écoute plusieurs fois de cette chanson: savoir de quoi ça parle... Puis en mouvement... Ensuite, regroupement: la maîtresse reprend la chanson et dessine le bonhomme au tableau.
Auxanne Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Moi j'ai ceci en comptine Pour dessiner un bonhommeOn fait d’abord un rond Comme une pomme Comme une pomme Puis un autre rond plus bas Et deux barres pour les bras Avec plein plein plein de doigts Comme une fleur tu vois Avec plein plein plein de doigts Comme une fleur encore une fois Puis pour lui faire des jambes Il ne faut pas que la main tremble Sinon il tombe Sinon il tombe Il manque encore deux oreilles On fait bien les deux pareilles Avec plein plein plein de cheveux Une bouche et puis deux yeux Avec plein plein plein de cheveux Et puis un nez bien au milieu.
Maïs Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 C'est une chanson d'Anne Sylvestre http://www.fnacmusic.com/album/f4e144ca-c7...c5bf28f059.aspx
isa 35 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Merci! Comme ça c'est beaucoup plus facile et parlant pour les enfants.
Liv Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Merci! Comme ça c'est beaucoup plus facile et parlant pour les enfants. Oui enfin.. faut le dire (trés) vite! J'ai eu des surprises ce matin pour le bonhomme! L'avantage c'est qu'on verra (forcément) une nette évolution d'ici la fin de l'année! :P
Messages recommandés