Aller au contenu

stage/faut il 'abord ecrire une lettre et comment


florette

Messages recommandés

salut à toutes

je suis à la recherche d'un stage et j'ai téléphoné à l'école maternelle la plus proche de chez moi .j'ai eu la directrice qui ma dit qu'elle est d'accord pour que je face mon stage avec elle mais elle m'a dit d'écrire une lettre à l'inspecteur d'académie lui disant que la directrice est d'acccord.

est ce la bonne démarche

doit- je envoyé ma convention du CNED à IA

qui doit d'abord signé la convention????

autant de question que je me pose

j'espère que vous pourait m'aider .

le CNED autorise (dans la convention un stage d'environ 15 jours)

la directrice ma proposé de faire une semaine début mars puis une autre début avril pour voir une évolution réfléchir entre les 2 stage.

je trouve que c'est une bonne idéé plutot que d'observer 15 jour du fond d'une classe.

qu'est ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je suis allée à l'école maternelle, la directrice m'a remplie et signée la convention puis elle l'a envoyée à l'inspection pour visa ;) . A l'école élémentaire, l'inspecteur était sur place, alors il l'a prise avec lui et elle a été retournée au directeur après visa et il me l'a redonnée.

je n'ai pas eu à faire de lettre !

Pour ton stage, c'est vrai que 15 jours dans la même école, ce n'est peut-être pas le top mais tout dépend du nombre de classes à voir et de la façon dont va se dérouler ton stage.

Maintenant, plutôt que faire 15 jours en maternelle, n'as tu pas demandé pour faire 1 semaine en élémentaire ? Car c'est intéressant de voir les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je procède différemment, je reçois la personne, je discute avec elle, je signe la convention de stage et je l'envoie à l'IEN pour information... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais donné la convention de stage à la directrice qui l'a transmise à l'inspection :)

J'étais passée dans toutes les classes, sauf les classes où se trouvaient mes enfants, pour ne pas perturber ;) .

Cette année, je suis les classes de CP et CE1 de plus près car j'interviens pour du soutien scolaire, et pour ce qui est des autres classes, je vois quand même les "collègues" qui sont une vraie mine d'infos :D

Bon stage :) ,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...