Nounette Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Je débute en moyenne section depuis décembre (je suis LC) et je suis troublée par le comportement d'un de mes élèves: dans une journée, il passe alternativement par deux stades boudeur/agité avec très peu de variations. Le plus curieux, c'est que lorsque il boude (p uniquement moi mai la classe entière) parce qu'il a "perdu un jouet" ou qu'il n'est pas le chef de rang, je n'arrive plus à tirer quoi que ce soit de lui: il ne daigne même plus avancer dans le rang... ou il se cache dans la cour pour nepas nous suivre! Encore mieux, alors que je lisais un compte à la classe et qu'une fois de plus il était renfrogné, il s'est retiré en catiminie sous un buerau de la classe et a pris soin de retirer ses chaussures et se chaussettes... sans être vu des autres élèves, silencieusement, en boudant ! J'ai bien essayé de le faire parler, de comprendre... mais il n'y à rien à faire : quand il ne boude pas il est infernal et fini toujours par être grondé. Une fois grondé, l'épisode des chaussures se répète... et j'y perds mon latin même si je ne perds pas patience. Cela se répète plusieurs fois dans une semaine et sa maman à qui j'en ai parlé n'a pas eu l'air pus perturbée que ça... Que faire ??
Eloise Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 si la maman n'a pas l'air plus perturbée que ça c'est qu'il a sans doute le même comportement à la maison. C'est sans doute un enfant qui est très écouté, non? Une tendance aux caprices? Il a peut-être encore du mal à comprendre qu'il n'est pas tout letemps le centre du monde, mais je crois que c'estun peu normal à cet age là, non? Ce serait gênant si ce comportement perdurait, est-il scolarisé pour la première fois? a-t-il fait une PS? si oui, vient -il régulièrement à l'école? A-t-il des frères et soeurs?