badu Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Comment faire pour faire une remédiation en lecture pour un élève qui devine en début de ce1? Quels types d'exerices quelle méthode employez vous? Je pensais lui donner des textes inconnus et le faire lire en portant son attention sur les mots sur ce qu'il voit. Je ne pense pas que la lecture de mots à lire comme ça juste pour déchiffrer soit efficace?! Merci pour votre aide
badu Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Pardon c'est le jargon qu'employait mon maitre formateur En fait il s'aide du contexte des mots qu'il connait pour deviner le mot au lieu de lire et de déchiffrer le mot, ou alors il va lire la première syllabe ou en reconnaitre une dans le mot et deviner le mot en fonction du contexte ou de ses connaissances. Par exemple: "parapluie" il va lire le "pa" et dire "parent". C'est le contraire d'un élève qui déchiffre le mot.
badu Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Super merci beaucoup! En fait c'est un élève que j'ai en cours particulier donc je ne me consacre qu'à lui!
Messages recommandés