Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Toujours en pleine réflexion sur mon thème de stage! (26/01 en CM2)

Je pense peut-être leur faire dessiner des Arabesques.

Existe-t-il des sites ou des livres qui traite de la technique de l'Arabesque pour en faire à l'école.

Merci d'avance.

Posté(e)

ça tombe bien, je viens de faire ça avec mes élèves...enfin, c'est un intervenant parce que la communauté de commune où je bosse a une équipe top sur ce point...le médiateur culturel d'un musée et de la biblio de la communauté fait un travail exceptionnel!!

et pr l'occasion, il a d'abord fait travailler les enfants avec du broue de noix et des petits morceaux de carton bizeauté...les enfants devaient faire des lettres en faisant varier l'épaisseur du trait....écrire leur prénom, faire un dessin.

ils devaient explorer l'outil et la technique

puis, j'ai eu l'immense privilège et le grand honneur de recevoir henri Renoux, un calligraphe moyen oriental renommé.... comme j'aavais ds l'idée de faire écrire aux enfants leur nom en arabe, et q c'est son écriture de prédilection (entre autres), il a fait pr chaque enfant un production originale, plus un extrait du logo qu'il a fait pour je ne sais plus quel grand pianiste.... c''est magnifique, je peux scanner et t'envoyer

et là, comme on lui a envoyé nos veoux, il nous a encore envoyé une composition originale

sinon, y'a des sites sympa, pas vraiment orientés scolaire, mais ça peut te donner des idées... tu vas voir avec google

amuse-toi bien!

Posté(e)

Je veux bien que tu m'envoyes ces oeuvres.

Mon adresse est la suivante: zoukans@hotmail.com

Justement en parlant de sites même sur Google j'ai pas trouvé grand chose!

si tu pouvais m'en indiquer quelques uns ce serait très sympa.

Merci

Posté(e)

là j'ai pas trop le temps, je verrai ce q je peux faire mercredi