tinou Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Je recherche des comptines sur le Carnaval , et ce pour des PS, donc pas trop difficiles! J'en ai trouvé quelques-unes mais il n'y a jamais la mélodie <_< ...Alors, si vous avez ça sous la main, ça m'arrangerait bien!! :P
alysea91 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Voici ce que j avais l'an dernier en stage avec mes PS. Alyséa
tinou Posté(e) 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) 18 janvier 2004 Elle est super cette comptine, mais sur quel air la chantes-tu?
bastiene Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 A mon avis, si c'est une comptine, peu de chance qu'elle se chante!!!
alysea91 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Bastiene a raison: C'est une comptine, ça ne se chante pas, ça se dit.
tinou Posté(e) 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) 18 janvier 2004 Alors, disons que je cherche plutot une chanson sur le carnaval ! :P
Moustache Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Dans le prochain numéro de février de La Classe : le jour de Carnaval (des Versini - avec partition) également sur le Cd proposé à la vente sur le site de La classe. Voir aussi dans le site en signature à C : dans l'archive Carnaval, le texte de "Voici le Carnaval" de Jean Naty Boyer. Pour le reste, c'est en privé, mail en signature.
stef Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 il y a le célèbre "monsieur carnaval" sur le non moins célèbre et indispensable ouvrage "musique au cycle II" au CRDP de Dijon... en prêt dans tous vos CDDP locaux, sans aucun doute...
Moustache Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Pour compléter la réponse de Stef : Monsieur Carnaval 1. Monsieur Carnaval d'un coup de cymbales donne le signal pour ouvrir le bal. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka 2. Un polichinelle qui ne danse pas attend que sa belle lui donne le bras. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka 3. Pauvre Colombine a le coeur bien gros Car chez sa voisine s'est enfui Pierrot. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka 4. Arlequin arrache son masque de soie Arlequin se fâche cela va de soi. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka 5. Marquis et marquises du temps d'autrefois Dansent à leur guise la polka du roi Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka 6. Quand finit la danse l'on se remercie D'une révérence et l'on applaudit. Zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka La musique midi ici (obligé de zippé, car les mid ne sont pas acceptés, origine inconnue) :
tinou Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 Merci beaucoup, vous etes vraiment super! ... Aquand la remise de médailles ? :P
stef Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Pour compléter la réponse de Stef :Monsieur Carnaval Merci VPM Tu gères à merveille ma fainéantise ou mon manque de temps !! signé LDV.
Céline21160 Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 moustache, j ai telechargé la chanson mais je ne peux pas l'écouter! comment ça se fait?
Messages recommandés