Aller au contenu

la galère...


annouche

Messages recommandés

salut tous!

je vois que beaucoup désèrtent (j'en fais partie je crois un peu quand mm aussi... ;) ) mais si c'est pour le boulot, c'est pour la bonne cause!!!

moi c'est un peu la galère... quand j'avais que mes 2 de niveau CP-CE1 dans ma classe de CLIS ça allait encore... mais un 3me est arrivé, et malgrè le fait, je suis d'accord, que 3 élèves ce n'est pas la mort, avec celui-ci je ne sais pas quoi faire!!!

il a 7ans 1/2 et il ne sait rien... ni les jours de la semaine, ni les saisons, ni les mois, il écrit son prénom mais ne connait pas le nom des lettres et ne compte que jusque 5... il a une attention très limité, il "cafouille" à tout ce qui est autour de lui et je suis dépourvue d'idées, d'activités... je ne sais pas quoi lui faire faire!! sans en + bien entendu que ça ne perturbe les autres qui avanvent doucement mais qui avancent néanmoins....

au secours!!

please... help me.... :ninja:

bon courage à tous pour la reprise demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CLIS c'est ça... moi j'en ai 10 et 10 niveaux différents, allant de la PS au ce1 ! il faudrait faire de l'individuel, je fais quand même des groupes, sinon on ne s'en sort pas ! alors il faut jongler d'un groupe à l'autre, proposer des activités de maternelles aux uns et de la lecture aux autres et pendant ce temps reprendre la syllabique avec les moyens... :cry: si cela peut te rassurer, j'ai une petite pire que ton garçon... elle a un langage d'enfant de 2 ans (oui, non, et des mots parfois mais pas de phrase) ne sait pas écrire son prénom, ne connait pas ses couleurs, j'ai tout le graphisme à refaire avec elle (boucles, ponts...) je sais pas encore comment je vais m'organiser pour lui faire faire ça pendant que les autres bossent car ils ne sont pas tous autonome ! j'en ai un du niveau à peu près de ton garçon... ensuite j'en ai qqs uns de niveau grande section, par encore entrés dans la phonétique... ensuite j'en ai quelques uns niveau début cp... quelques uns niveau mi-cp... et un lecteur ! :huh: donc moi aussi c'est un peu "la galère"... dans le temps, l'inspecteur avait organisé les choses de façon à ce que les "petits" allaient tous dans une clis et les "grands" (à partir de 9 - 10 ans) dans une autre, maintenant c'est tout mélangé, et c'est super pratique !

donc pour ma petite (et le garçon juste au dessus) je vais installer des ateliers jeux comme en maternelle, pour faire du langage autour... ensuite je vais faire du graphisme sur tous supports (tableau, avec pinceau etc) et puis les faire travailler autour des mots (reconnaitre et classer les mots dans la bonne colonne, reconstruire un mot découpé en morceaux etc) tu peux peut-être commencer par les jours de la semaine, travailler autour de cela, les remettre dans l'ordre grâce à un modèle, lui apprendre une comptine pour qu'il les connaisse aussi à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une trisomique qui est dans ce cas. Je lui fais faire un travail sur les consignes. Depuis 10 séances on fait coller. Pas en autonomie bien sur, là c'est pate à modeler. Bref si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai fait sur coller. N'hésitre pas si ça te tente. On a commencé par mettre la colle du bon côté, coller sur la feuille, partout puis à un endroit précis etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...