Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai décidé cette année de me présenter au cafipemf à l'académie de la Martinique. J'ai réfléchi à un sujet mais j'aimerais avoir votre avis sur sa pertinence (ou pas !) . voilà comment je souhaite le formuler : SITUATIONS-PROBLEME ET EXPLOITATION D'ALBUMS : DES EFFETS POSITIFS DANS LE DOMAINE DU LANGAGE ORAL ?

j'aimerais tester l'hypothèse selon laquelle la mise en place de situations problème dans le cadre de l'exploitation d'albums améliore le langage oral chez les élèves de section de Grands. Qu'en pensez vous ? merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Sujet super intéressant (et qui m'intéresse, si t'as des idées à mutualiser)

Avis tout ce qu'il y de perso (et donc qui vaut ce qui vaut). Si tu vise une amélioration du langage et que ton dispositif est de proposer des situations-problèmes, note le langage dans la première partie de ton titre (ce qui correspond au domaine que tu cibles) et l'expression situations-problème dans la seconde partie (ce que tu proposes).

genre : Le langage oral en maternelle (ou en GS) : la pratique de situations-problème avec (ou à partir) des albums

Il faudra que tu définisses le terme situation-problèmes : si il s'agit de caractéristiques identiques à des dispositifs identiques proposés en maths.

A titre d'avis,

Vince