Aller au contenu

Fiches de lectures


jujudu53

Messages recommandés

les thèmes, les pistes pédagogiques, des passages importants...

si t'as accroché ou non, tes impressions... mais ça c'est plutôt un carnet de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "URGENT !!!" ??? Tu faisais une prep de cours pour aujourd'hui ??? Ben sinon moi je mets : Titre, nom auteur, pour quel niveau, petit résumé, pistes péda, réseau éventuel, j'ai amié ce livre ou non, pourquoi ?

Voilà, voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "URGENT !!!" ??? Tu faisais une prep de cours pour aujourd'hui ??? Ben sinon moi je mets : Titre, nom auteur, pour quel niveau, petit résumé, pistes péda, réseau éventuel, j'ai amié ce livre ou non, pourquoi ?

Voilà, voilà :D

urgent car j'ai deja pas mal de livres de lj et ils me tendent les bras!!!!

merci pour les infos......

bon courage à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi, je me suis fait des fiches sur l'ordi sous forme de tableau dans lesquelles je mets les références du livre (auteur, titre, éditeur, le type d'ouvrage : roman, album, etc...), niveau c'est-à-dire pour quel âge ou quel cycle, puis un résumé, mes impressions sur le livre (si j'ai aimé ou pas et pourquoi) et des pistes pédagogiques que je trouve moi-même ou ailleurs (internet) et des idées de mises en réseau. J'ai aussi mis une image de la couverture que je récupère sur internet, ça aide à mieux se souvenir je trouve.

Et ensuite, je les imprime, et voilà!

Ca prend un peu de temps mais c'est primordial car sinon, on oublie tellement vite avec tout ce qu'on doit se faire rentrer dans le crâne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde

Cà me rassure de vous lire car je fais exactement la même chose que vous! Il y a tellement de choses à faire dans cette option que l'on a toujours peur d'être dépassé!!

Bon courage à vous tous

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important! j'avoue ne pas el faire autant dans le détail, je me contente de titre, genre auteur et illustrateur, editeur, résumé, thèmes et 1 ou 2 remarques si j'en ai (je ne fais pas comemt l'exploiter par exemple)...

C'est d'autant plus important que si on passe plusieurs fois le concours on aura besoin de choses claires pour bien se souvenir (je le sais car j'ai commencé la préparation l'an dernier et j'ai un peu de mal avec mes qques lectures de l'époque alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important! j'avoue ne pas el faire autant dans le détail, je me contente de titre, genre auteur et illustrateur, editeur, résumé, thèmes et 1 ou 2 remarques si j'en ai (je ne fais pas comemt l'exploiter par exemple)...

C'est d'autant plus important que si on passe plusieurs fois le concours on aura besoin de choses claires pour bien se souvenir (je le sais car j'ai commencé la préparation l'an dernier et j'ai un peu de mal avec mes qques lectures de l'époque alors...)

Pour ce qui est des pistes pédagogiques, moi aussi c'est très succint, c'est juste quelques idées et aussi j'ajoute ce qui est marqué dans les résumés de la liste de lectures pour le cycle 3 car celles là, je sais que ce sont de bonnes idées! ;)

Mais ça dépend des livres. Pour ceux que j'ai moyennement aimé, c'est difficile de trouver des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...