jujudu53 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Je ne sais pa scomment m'y prendre pour faire les fiches de lecture des oeuvres que je vais lire AIDEZ MOI!!!!!!
maleyle Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Tu devrais préciser le niveau de ta classe et l'activité en question...
cecilou80m Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 les thèmes, les pistes pédagogiques, des passages importants... si t'as accroché ou non, tes impressions... mais ça c'est plutôt un carnet de lecture
cecilou80m Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Il me semblait bien que j'avais vu un post la dessus :P http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=fiche++lecture
lorelei78 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Pourquoi "URGENT !!!" ??? Tu faisais une prep de cours pour aujourd'hui ??? Ben sinon moi je mets : Titre, nom auteur, pour quel niveau, petit résumé, pistes péda, réseau éventuel, j'ai amié ce livre ou non, pourquoi ? Voilà, voilà
jujudu53 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Pourquoi "URGENT !!!" ??? Tu faisais une prep de cours pour aujourd'hui ??? Ben sinon moi je mets : Titre, nom auteur, pour quel niveau, petit résumé, pistes péda, réseau éventuel, j'ai amié ce livre ou non, pourquoi ?Voilà, voilà urgent car j'ai deja pas mal de livres de lj et ils me tendent les bras!!!! merci pour les infos...... bon courage à tous !!!!!!
mayayane Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Salut! Moi, je me suis fait des fiches sur l'ordi sous forme de tableau dans lesquelles je mets les références du livre (auteur, titre, éditeur, le type d'ouvrage : roman, album, etc...), niveau c'est-à-dire pour quel âge ou quel cycle, puis un résumé, mes impressions sur le livre (si j'ai aimé ou pas et pourquoi) et des pistes pédagogiques que je trouve moi-même ou ailleurs (internet) et des idées de mises en réseau. J'ai aussi mis une image de la couverture que je récupère sur internet, ça aide à mieux se souvenir je trouve. Et ensuite, je les imprime, et voilà! Ca prend un peu de temps mais c'est primordial car sinon, on oublie tellement vite avec tout ce qu'on doit se faire rentrer dans le crâne!
cninou Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Coucou à tout le monde Cà me rassure de vous lire car je fais exactement la même chose que vous! Il y a tellement de choses à faire dans cette option que l'on a toujours peur d'être dépassé!! Bon courage à vous tous A bientôt Céline
Aspidistra Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Oui c'est important! j'avoue ne pas el faire autant dans le détail, je me contente de titre, genre auteur et illustrateur, editeur, résumé, thèmes et 1 ou 2 remarques si j'en ai (je ne fais pas comemt l'exploiter par exemple)... C'est d'autant plus important que si on passe plusieurs fois le concours on aura besoin de choses claires pour bien se souvenir (je le sais car j'ai commencé la préparation l'an dernier et j'ai un peu de mal avec mes qques lectures de l'époque alors...)
mayayane Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Oui c'est important! j'avoue ne pas el faire autant dans le détail, je me contente de titre, genre auteur et illustrateur, editeur, résumé, thèmes et 1 ou 2 remarques si j'en ai (je ne fais pas comemt l'exploiter par exemple)...C'est d'autant plus important que si on passe plusieurs fois le concours on aura besoin de choses claires pour bien se souvenir (je le sais car j'ai commencé la préparation l'an dernier et j'ai un peu de mal avec mes qques lectures de l'époque alors...) Pour ce qui est des pistes pédagogiques, moi aussi c'est très succint, c'est juste quelques idées et aussi j'ajoute ce qui est marqué dans les résumés de la liste de lectures pour le cycle 3 car celles là, je sais que ce sont de bonnes idées! Mais ça dépend des livres. Pour ceux que j'ai moyennement aimé, c'est difficile de trouver des idées.
Messages recommandés