Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous écris car je me pose une question : quand on est malade et qu'on rate des cours à l'IUFM, on prévient l'IUFM et on apporte son arrêt maladie après, avec une demande de régularisation d'absence.

Par contre, quand on rate un jour de stage filé, comment ça se passe concrètement ? J'ai envoyé un mail aujourd'hui à mon titulaire pour le prévenir que je ne pourrais pas assurer la journée de demain.

Je comptais appeler l'école et l'IUFM, mais il me dit aussi d'appeler l'inspection de circonscription demain matin pour qu'ils me trouvent un remplaçant, et d'envoyer un mail à l'inspection ce soir (mais je ne sais pas si il parle de l'inspection académique ou de celle de circonscription).

Est-ce que je dois prévenir l'inspection académique, il me semblait que c'était l'IUFM qui s'en chargeait ?

Et pour mon arrêt maladie après, je l'apporte à l'IUFM ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Posté(e)
Bonsoir,

Je vous écris car je me pose une question : quand on est malade et qu'on rate des cours à l'IUFM, on prévient l'IUFM et on apporte son arrêt maladie après, avec une demande de régularisation d'absence.

Par contre, quand on rate un jour de stage filé, comment ça se passe concrètement ? J'ai envoyé un mail aujourd'hui à mon titulaire pour le prévenir que je ne pourrais pas assurer la journée de demain.

Je comptais appeler l'école et l'IUFM, mais il me dit aussi d'appeler l'inspection de circonscription demain matin pour qu'ils me trouvent un remplaçant, et d'envoyer un mail à l'inspection ce soir (mais je ne sais pas si il parle de l'inspection académique ou de celle de circonscription).

Est-ce que je dois prévenir l'inspection académique, il me semblait que c'était l'IUFM qui s'en chargeait ?

Et pour mon arrêt maladie après, je l'apporte à l'IUFM ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Normalement c'est :

- appel à l'école (prévenir le titulaire ou le directeur)

- appel à l'inspection de circonscription

- appel à l'iufm

Et tu amènes ton arrêt à l'iufm, il s'occupe de tout !

Voilà , bon rétablissement

:blush:

:wub:

Posté(e)
Normalement c'est :

- appel à l'école (prévenir le titulaire ou le directeur)

- appel à l'inspection de circonscription

- appel à l'iufm

Et tu amènes ton arrêt à l'iufm, il s'occupe de tout !

Voilà , bon rétablissement

:blush:

:wub:

Je te remercie de ta réponse si rapide ;)

Posté(e)

Moi j'ai juste averti l'IUFM et le directeur. Le directeur s'est chargé lui-même d'avertir à la circonscription, pour avoir un remplaçant :idontno:

Pour l'IUFM je ne pebse pas que tu sois "légalement" obligé mais ça te laisse plus de temps pour envoyer les papiers (sous 48h sinon) et surtout ça fait plus sérieux et poli :D

J'ai commencé par appeler l'IUFM le premier jour pour m'excuser de mon absence et ils m'ont expliqué les démarches à faire... Je pense que ce sera pareil pour toi...

Posté(e)
Moi j'ai juste averti l'IUFM et le directeur. Le directeur s'est chargé lui-même d'avertir à la circonscription, pour avoir un remplaçant :idontno:

Pour l'IUFM je ne pebse pas que tu sois "légalement" obligé mais ça te laisse plus de temps pour envoyer les papiers (sous 48h sinon) et surtout ça fait plus sérieux et poli :D

J'ai commencé par appeler l'IUFM le premier jour pour m'excuser de mon absence et ils m'ont expliqué les démarches à faire... Je pense que ce sera pareil pour toi...

D'accord, merci... Pour l'IUFM, oui, c'est normal, je les ai prévenu de toutes façons pour vendredi, car c'est plus poli ;) Et je les rappelerai demain matin.

Pour la circonscription, du coup, je ne sais pas, mais je vais les prévenir quand même, car je pense avoir quelqu'un avant de pouvoir avoir la directrice, et ça fait mieux de dire que tu as déjà prévenu.

En tout cas, ça me rassure de ne pas être la seule PE2 à déjà rater le stage filé à cause des microbes des élèves ;)

Merci :)

Posté(e)

Par contre, à mon avis y aura pas de remplacement, le directeur n'aura pas de décharge ce jour là (comme quand on sera en stage "groupé") ! Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Posté(e)

Ici (académie de Versailles), quand on sera en stage groupé, on sera remplacés. En tout cas, c'est ce que nous a dit notre coordinateur, et c'est ce qui s'est passé dans la classe de mon fils l'an dernier.

Posté(e)
Ici (académie de Versailles), quand on sera en stage groupé, on sera remplacés. En tout cas, c'est ce que nous a dit notre coordinateur, et c'est ce qui s'est passé dans la classe de mon fils l'an dernier.

A Saint Germain (académie de Versailles aussi) lorsque nous sommes en stage groupé, le directeur n'a plus sa décharge et prend la classe. Dès les premiers jours ma directrice m'a demandé quand se dérouleraient mes stages pour connaître les mardis ou elle devrait travailler.