pepite100 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Comme j'ai utilisé toute la mémoire disponible de ma galerie, je vais mettre dans ce post les illustrations de chants et comptines réalisées par les élèves de ma classe. Voici tout d'abord le lien des premières photos : Illustrations comptines et chants en PS Bien sûr, vous pouvez en ajouter d'autres.
pepite100 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Monsieur Pouce est dans sa maison. (PS) Au préalable, l'adulte se chargera de dessiner une maison. L'enfant réalise des empreintes de pouce à l'intérieur.
pepite100 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Père Noël (PS). Les enfants tracent le Père Noël en repassant sur les pointillés. Ils reconstituent le Père Noël : bonnet en feutrine rouge, gommettes pour les yeux et la bouche, coton pour la barbe.
pepite100 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 J'aime la galette. (PS) Tracer un quadrillage sur une feuille A4. Découpage par l'adulte de la forme ronde..
natachalala Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Merci Pepite. J'ai apporterai ma contribution QUAND J'AURAI LE TEMPS (et c'est pas demain la veille !!!).
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Bonhomme de neige (PS). Bandes verticales de 2 couleurs : bleu foncé et bleu clair. Collage de 2 ronds et du chapeau à partir d'un modèle. Collage de gommettes pour le visage et les boutons.
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Le petit lapin (PS) Remplir le lapin en faisant des points au coton-tige.
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Bonne fête maman (PS) Tampons pomme de terre en forme de coeur.
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Pirouette cacahuète (PS) Reconstitution de la maison : grand carré en carton pour la maison, triangle en papier pour le toit, petit carré en papier pour la porte. Collage du facteur.
Nävis Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 C'est vraiment super ! Je garde ça sous le coude pour quand je pourrais l'utiliser !
Lorka Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Pépite100, en regardant tes illustratiosn (beau travail d'ailleurs, j'ai repéré un titre de comptine qui correspond tout à fait à mon thème en ce moment mais je n'arrive pas à la lire...Il s'agit de "Fruits d'automne". Pourrais-tu me l'envoyer? Merci d'avance Lorka
Messages recommandés