Aller au contenu

Théâtre... quelle oeuvre étudier ?


Nistosia

Messages recommandés

Je démarre prochainement mon SR et j'aimerais travailler sur un projet théâtre dont le point de départ serait une oeuvre intégrale accessible... et drôle ! :D

Dans la liste proposée par le MEN les oeuvres sont : soit cucu, soit tristes... :blink:

Je ne sais pas vraiment où chercher... _bl_sh_

Qui aurait une idée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile à trouver..........Ca fait 3 ans que je cherche et j'ai acheté Lemédecin malgré lui à 0,70 cts chez lire c'est partir.....

Je sais que le vocab est ancien mais je pense que ça va marcher

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Lapin... Je l'ai acheté aussi... et comme toi je crois que je vais essayer çà, car ceux que j'ai pris sur la LISTE (Le petit violon, et la jeune fille le diable et le moulin ) sont tristes cryin, donc pas question de les travailler en jeu dramatique. Je n'ai pas trouvé Neige écarlate :( qui semblait ... moins pire.

Difficile de faire une oeuvre intégrale, en revanche pour les saynettes motivantes... il y a un super choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye farces et fabliaux du moyen âge, c'est vocabulaire ancien, mais les enfants se sont éclatés l'année dernière (j'avais des CM1/CM2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner les références, car après prise de contact avec la classe, le niveau est très bas, il faut que je revois à la baisse... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un ou deux ans, j'ai acheté un livre qui s'appelle "pièces pour frissonner"pour les 7-13 ans collection expression théâtrale chez RETZ et je sais que dans la même collection il y a "pièces policières" (7-11 ans) "pièces historiques"(9-14 ans) et "les malheurs de l'orthographe au théâtre"(7-10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[FONT=Impact]bonjour,

l'année dernière avec des ce2 nous avons étudier la pièce Le long voyage du pingouin vers la jungle de gabriel nordmann(de la liste officielle!!!). nous avons bien ri. Ce texte se divise en 9 actes. et joué il dure environ 1 heure. j'ai trouvé ce texte génial. c'est l'histoire d'un voyage initiatique.

amicalemement so.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui parles tu?

:huh:

Les coordonnées de quoi?

Le long voyage vers la jungle de gabriel nordmann édition nord-sud.

si c'est à moi que tu parles.

so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en plus "Le pingouin..." fait parti de la fameuse liste recommandée par le ministère... waouh !!! ;)

... et Retz fait plein de trucs pour le théâtre ! :D

Merci pour vos réponses !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, notre métier est assez éprouvant comme ça alors si il peut y avoir de l'entraide ça ne pourra qu'être plus convivial.

so

Une pe4 avec des ps/ms à 28+1 intégration et un ce1 à 18!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...