vasilov Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, pour la deuxième période avec mes CM1, je compte bosser sur le portrait. Je recherche quelque chose que je pourrais faire avec eux, la semaine juste avant les vacances pour introduire le sujet....Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Merci beaucoup de votre aide vasilov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zabou85 Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, pour la deuxième période avec mes CM1, je compte bosser sur le portrait. Je recherche quelque chose que je pourrais faire avec eux, la semaine juste avant les vacances pour introduire le sujet....Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Merci beaucoup de votre aide vasilov Je travaille actuellement sur le portrait avec mes cycle 3 depuis la rentrée. J'ai tout simplement demander aux élèves de m'écrire leur portrait, sans aucunes autres pistes et ensuite je les ai lu et les élèves devaient trouver de qui il s'agissait. Et là on s'est rendu compte qu'il manquait des infos... Sinon, tu peux partir d'un livre ou d'un album mais j'ai pas trop de titre là tout de suite! J'ai ma séquence de faite, si çà t'intéresse; dis le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vasilov Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, pour la deuxième période avec mes CM1, je compte bosser sur le portrait. Je recherche quelque chose que je pourrais faire avec eux, la semaine juste avant les vacances pour introduire le sujet....Auriez-vous quelque chose à me proposer ? Merci beaucoup de votre aide vasilov Je travaille actuellement sur le portrait avec mes cycle 3 depuis la rentrée. J'ai tout simplement demander aux élèves de m'écrire leur portrait, sans aucunes autres pistes et ensuite je les ai lu et les élèves devaient trouver de qui il s'agissait. Et là on s'est rendu compte qu'il manquait des infos... Sinon, tu peux partir d'un livre ou d'un album mais j'ai pas trop de titre là tout de suite! J'ai ma séquence de faite, si çà t'intéresse; dis le moi merci pour ta réponse!!! ce que tu as fait : leur demander d'écrire le portrait, est ce que tu l'as fait en une séance? sinon oui je suis interessée par ta séquence si cela ne te gene pas... Moi je pensais partir du livre : les garcons et les filles de solotareff .. mais je ne veux pas le commencer avant les vacances!! en fait je recherche une activité à mener sur une séance (avant les vacances) pour introduire le portrait et ensuite à la rentrée je me lance sur le livre!!! merci de ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zabou85 Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Voici mon projet d'écriture. La première séance je leur ai demandé de se décrire, de réaliser leur portrait sans autres explications. Puis à la seconde séance j'ai lu les portraits. Petite question, pourquoi veux tu introduire la notion avant les vacances? les élèves risquent d'oublier et çà fait une rupture dans la progression ? Projet_d___criture_Le_Portrait.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vasilov Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! voici mon problème : je suis PE2 et dans le cadre de mon stage je travaille en ce moment sur la lettre (je suis en stage le vendredi) !! et j'aurai fini avec celle-ci une semaine avant les vacances..je dois donc prévoir quelque chose le dernier vendredi avant les vacances!!!! mais je sais pas quoi faire, mise à part commencer le portrait!!! peut etre as tu des activités à me proposer sur une séance à mener en expression écrite, afin de ne pas commencer le portrait!!! merci!!! merci beaucoup pour ta séquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 merci!!! merci beaucoup pour ta séquence UP ! ! Je remonte au cas où certains auraient des choses à proposer sur le portrait ! Ca fait partie des nombreuses choses que je découvre ! (enfin je connais mais je ne l'ai jamais enseigné ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mpleo782 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour, nouvelle sur le site je n'en maitrise pas le fonctionnement sorry. Pourriez vous svp, je suis dès lundi prochain en SR1 en CM1, m'envoyer sur mon mail : mpleonetti@yahoo.fr, ces fiches de preps. Je devais avoir des PS/ Gs et au dernier moment on m'annonce un changement alors je suis totalement perdue!!!! Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés