tocopilla Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour à tous, J'ai mis en place cette année un cahier d'écrivain qui regroupe en fait toutes les productions d'écrit pour chaque élève. Mais je souhaiterais aussi pouvoir donner des lanceurs d'écriture facultatifs pour inciter mes élèves à plus écrire.... en développant surtout le "quand j'ai fini mon travail, je peux.....". ça serait une liste de sujets que je laisserais dans le fond de la classe comme les fiches de maths/jeux de langue/lecture silencieuse. Malheureusement, je suis à court d'idée de lanceurs. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? Merci beaucoup Léo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
srt Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Fais une recherche sur le forum, qqn avait donné une liste super (ateliers d'écriture je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vodoo Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 quelqu'un aurait il trouvé un lien vers ce sujet ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KATSU Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 j'ai moi aussi lancé ce cahier dans ma classe et j'ai trouvé un doc sur des lanceurs sur EDP. il est très bien fait! Voilà le document: Les_lanceurs_d__criture_CAHIER_D_ECRIVAIN.rtf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cougniflette Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 j'ai moi aussi lancé ce cahier dans ma classe et j'ai trouvé un doc sur des lanceurs sur EDP. il est très bien fait!Voilà le document: Je trouve que c'est une très bonne idée Mais comment vous les corrigez après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés