Aller au contenu

J'envoie valser de zazie?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare le CRPE cette année et j'ai pris option musique. Je pensais chanter "j'envoie valser" de zazie mais je me demande si c'est un bon choix. J'aime beaucoup cette chanson qui joue sur les mots mais est-elle trop difficile pour les enfants ( même C3)?

Et puis quelles activités puis-je trouver? Trouver des activités au niveau corporel pour les C1? Etudier l'accordéon présent dans le morceau + valse?

Merci de me répondre svp.

Posté(e)

Quand j'ai choisi musique, la chanson n'avait pas de lien avec les apprentissages donc je ne pourrais pas te répondre sur ce point. Par contre, méfie toi quand même de cette chanson, Zazie ça parait plutôt facile mais il faut maitriser... J'ai une amie qui avait du mal à etre juste et qui a du changer car elle avait choisi cette chanson finalement trop difficile....Mais si tu as le même timbre que la chanteuse et que tu maitrises vas-y c'est vrai qu'elle est sympa cette chanson! Bon courage!!

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu. Je le reconnais, la chanson est difficile mais je pense la maîtriser.

Par contre, je ne sais pas si je peux l'exploiter à l'école.

S'il y en a qui peuvent m'éclairer...?

Posté(e)

Salut,

j'ai chanté cette chanson au concours cette année: j'ai été juste et le jury a reconnu que cette chanson était difficile à chanter. Ils m'ont mis 7.si tu veux savoir ma piste pédagogique je te la donnerai.

A bientôt ;)

Posté(e)

bonjour,

Je te remercie aquila. Tu as eu 7/10 pour la première partie ou 7/20 en tout? Je suppose que tu parles seulement de la première partie...

Je veux bien que tu me donnes quelques pistes, ce serait sympa!

Je pensais à faire écouter cette chanson au C1 afin de leur faire étudier le rythme de la chanson. Une séance se ferait sur les pas ( un à gauche; un à droite; un en avant; un en arrière selon le ryhtme...) + intégrer des ballons à lancer...

Mais je t'avouerai que je ça ne m'enchante pas beaucoup.

Pour l'analyse de mon interprétation, je n'y ai pas encore bcp pensé mais je pense au pb de rythme ( surtout après le refrain: 3e couplet)...

J'attends ton message avec impatience et te remercie d'avance!

Virginie

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai présenter au CRPE la chanson "j'envoie valser" de zazie.

Quelqu'un l'a-t-il à disposition svp?

Merci d'avance.

bon WE!