Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila je pars en stage r2 en fevrier

et j'aimerai mettre en place (selon le niveau bien sur) un projet marionnette, alors voila j'aimerai savoir si q1 peut m'aider, ou me dire ou je peux trouver comment faire et mettre en place un tel projet !!

merci beaucoup

@++

Posté(e)

merci

c dejha ca de pris

mais en gros ce ki me tente

c'est de partir d'une lecture pour ensuite la mettre en scene avec des marionnettes

et donc comment le mettre en place et comment creer le projet !

Posté(e)

Actuellement en stage en GS, nous travaillons sur les marionnettes.

Nous avons une marionnette à fils en classe, prénommée Pipo. Et chaque enfant fait un copain pour Pipo.

Nous avons enroulé un morceau de carton pour le corps.

Les enfants ont aidé à enrouler, puis ont collé des bandelettes de journaux sur les corps.

Ensuite, idem pour les bras.

Une boule de journal trempée dans la colle pour la tete, un rectancle pour le corps, on assemble le tout avec des bandelettes de journal...

Et voilà la marionnette.

Mais à part coller qq bandes, les enfants ne font pas grand chose. Ils passeront plus de temps à personnaliser leur marionnettes, dessiner un visage, les habiller....et leur donner un prénom différent de ceux de la classe.

C'est super!

A+

Posté(e)

merci pour vos infos

maintenant je cherche, quel(s) album je peux travailler pour ensuite faire des marionnettes...

merci

Posté(e)

J'ai fait ce projet avec "le loup est revenu ". Beaucoup de personnages donc beaucoup de marionnettes ! Nous les avions réalisées sur des bois avec des vêtements en tissu mais je trouve que ce n'est pas l'idéal... :(

Tu peux les faire avec des gants de toilette apportés par les efts et ajouter les détails en mousse ou feutrine. :P

Les dialogues de l'histoire sont un peu à répétition donc plus faciles à retenir !

:wub: LOLO :wub: