Aller au contenu

forprof devoir n°2


acaly

Messages recommandés

Bonjour

Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me dire en quoi consiste la classification de Vergnaud car je ne trouve pas l'information, peut-être que je cherche au mauvais endroitmais j'ai besoin d'un coup de main. :huh:

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubicoeur

    17

  • acaly

    6

  • mouanne

    5

  • ganoooo

    5

Membres les plus actifs

Salut,

Alors je t'avoue que je me suis posée la même question que toi :ninja: , et en cherchant <_< , j'ai fini par trouvé 5 lignes sur cette fichue classification dans le hatier tome 1 page 200.

Voilà, je me suis servie que de ça. :huh:

J'ai fini le devoir n°2 ce matin, et j'y ai passé plus de 3h......et toi?

Bises et bon courage

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être en cherchant sur le net...

J'ai trouvé par exemple sur ce lien à la page 16:

http://www.cfpstgenevieve.asso.fr/charger/DID_09.pdf

Pour ma part, je n'arrive pas à faire les questions 2 et 3 de l'exercice 1.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Cristelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors voilà quelques pistes pour t'aider:

Question 2:

Si un nombre x s'écrit avec 5 chiffres en base 6, alors il est compris entre 6exp4 (cad 7776) et 6exp5 (cad 46656).

Fais pareil avec la 2eme condition, et regarde quel est l'intervalle de réponse (s'il y en a un!)

C'est la même procédure pour le b)

Question 3:

Tu commences comme pour la question 2, tu cherche un encadrement , puis tu regarde dans cet encadrement quel sont les entiers dont la somme des chiffres fait 18...si ça peut t'aider, j'ai trouvé 2 nombres.

Voilà, si tu n'y arrives pas, je te donnerai la solution si tu veux, dis-le moi!

Bises et bon courage!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cécile !

Je vais essayer avec tes indications demain quand les enfants seront à l'école (j'ai comme toi 3 enfants, 2 garçons de 7 et 5 ans et 1 fille de 3 ans, et c'est aussi la 1ère fois que je vais me présenter au CRPE).

Cristelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la classification de Vergnaud il y en a toute une "tartine" dans le cours de Forprof : page 92 à 94 du premier tome :)

Moi j'attaque le devoir demain ... :ninja: J'aime pas les maths ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe!! Je viens de me relire, et je vi=ois que j'ai oublié tous les s aux verbes........je vais peut etre aller faire un peu français moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je vais ptetre avoir l'air idiote mais moi j'arrive même pas à la question numéro 1 de m'exercice 1 ! j'ai rien compris aux bases........ :cry: si quelqu'un peut et veut me filer des pitits conseils pr démarrer je vs remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors voilà quelques pistes pour t'aider:

Question 2:

Si un nombre x s'écrit avec 5 chiffres en base 6, alors il est compris entre 6exp4 (cad 7776) et 6exp5 (cad 46656).

Fais pareil avec la 2eme condition, et regarde quel est l'intervalle de réponse (s'il y en a un!)

C'est la même procédure pour le b)

Question 3:

Tu commences comme pour la question 2, tu cherche un encadrement , puis tu regarde dans cet encadrement quel sont les entiers dont la somme des chiffres fait 18...si ça peut t'aider, j'ai trouvé 2 nombres.

Voilà, si tu n'y arrives pas, je te donnerai la solution si tu veux, dis-le moi!

Bises et bon courage!

Cécile

pour la question 2 je trouve pas pareil que toi, tu es sur de ta réponse? Remarque je suis pas certaine d'avoir tout compris aux bases.

Pour ce qui est de la classification de Vergnaud il y en a toute une "tartine" dans le cours de Forprof : page 92 à 94 du premier tome :)

Moi j'attaque le devoir demain ... :ninja: J'aime pas les maths ... :cry:

merci pour l'info je vais de ce pas lire ce que ca raconte.

Moi, j'ai commencé aujourd'hui je n'ai fait que le 1er exercice et la question complémentaire sauf le petit 4 avec cette classification de Vergnaud. Je pense continuer un peu demain. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acaly, tu parles de la question 2 ou de la question 3???

bah en fait je parle des deux. je trouve pas du tout pareil que toi et je comprend pas ou j'ai pu me tromper. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...