mali-malou Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Aurais tu un exemple de ton livret? Le problème, c'est que le format est commun à tous les enseignants du cycle dans mon école... Comme ce ne sont pas des documents "persos", je ne peux pas les mettre en ligne, désolée... Mais tu devrais pouvoir trouver des exemples en demandant à tes collègues, non ?
Nath Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous... Voilà 3 ans que je rend un livret par période et je trouve ça bien ! Bien sûr, ils sont moins complets qu'un par trimestre mais pour le suivi des élèves c'est quand même mieux ! En plus, chance énorme pour nous, un PE super doué en informatique a conçu un cybercartable où l'on peut (entre-autre) réaliser des livrets informatisés. Il a mis les compétences du BO 2007 ! Il a fait ça dans sa classe, puis étendu ce système sur son école, enfin ,nous le testons sur notre circo cette année. Et cerise sur le gâteau pour moi.... c'est l'instit de mon fils :P Vous connaissez son site : http://www.ac-grenoble.fr/episdor/ Bref, adepte convaincue du livret par période !
Pat2 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous...Voilà 3 ans que je rend un livret par période et je trouve ça bien ! Bien sûr, ils sont moins complets qu'un par trimestre mais pour le suivi des élèves c'est quand même mieux ! En plus, chance énorme pour nous, un PE super doué en informatique a conçu un cybercartable où l'on peut (entre-autre) réaliser des livrets informatisés. Il a mis les compétences du BO 2007 ! Il a fait ça dans sa classe, puis étendu ce système sur son école, enfin ,nous le testons sur notre circo cette année. Et cerise sur le gâteau pour moi.... c'est l'instit de mon fils :P Vous connaissez son site : http://www.ac-grenoble.fr/episdor/ Bref, adepte convaincue du livret par période ! Nath, Est-il possible d'accéder à ce livret informatisé. J'ai essayé sur le site indiqué mais il faut un code... J'aimerais bien voir ce livret car je recherche un outil de ce genre depuis un moment et je ne suis pas assez douée en informatique pour en concevoir un moi même ( hormis, bien sûr, une simple grille de compétences) Merci Pat
Messages recommandés