celine210 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonsoir, je voudrai mettre en place des contrats pour les ateliers autonomes tels que les tangrams, les puzzles, les algorythmes ou lotos ...qu'en pensez vous ? ça me permettrai d'établir une progression claire et adaptée à chaque élève mais ceux ci n'étant pas habitués avec le titulaire puis-je les mettre en place ? Et surtout existe t'il des modèles ? merci
calia Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 mes élèves ont un cahierde travail individuel avec pour l'instant : une fiche constructions légo, une fiche puzzles, une fiche perles. Ils colorient la case à chaque fois qu'ils arrivent à reproduire un modèle. Plus tard j'y ajouterai les tangrams et divers autres jeux de la classe. Je te préviens, c'est long à faire (prendre les photos, mettre en page...)! Tu peux m'envoyer ton mail par mp si tu veux que je t'envoie ce que j'ai.
bn59 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Je fonctionne comme calia, ça prend un peu de temps à mettre en forme au début, mais les enfants comprennent très vite comment ça fonctionne et se lancent des "défis" (ex: je fait les puzzles à 3 étoiles). Chaque page correspont à un niveau : 1 étoile en argent, deux étoiles en argent, ... les puzzles etant de niveau très varié, cela va jusque " 3 étoiles d'or". Il faut avoir réalisé tous les modèles de la page pour avoir l'étoile (gommette dorée ou argentée).
Messages recommandés