natachalala Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Sur le site de moustache. Ben oui ! Suis-je bête... Merci Pike
Anna59 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Et ici aussi... http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/37.pdf http://poux.questionsante.org/savoirplus.htm http://www.gautier-languereau.fr/livre.php?id=12
Auxanne Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Et le souci, c'est que les traitements sont super chers! Alors pour les parents malchanceux qui ont des enfants "tête-à-poux" (et pas par manque d'hygiène!) c'est la ruine... Effectivement, une maman m'a d'ailleurs "gentillement" dit qu'elle n'avait pas que ça à faire de son argent, que je devais faire quelque chose pour les poux. Je lui ai dit que j'étais consciente du problème mais que je ne pouvais pas refuser les enfants porteurs et que j'avais la même crainte qu'elle pour sa fille à propos de ma propre tête. Sur ce elle m'a dit que moi ce n'était pas pareil j'étais payer pour... Elle n'arrête pas de venir me voir, et de me crier dessus à cause de ce problème. Il est vrai que j'aimerai bien trouver une solution parce que me faire enguirlander chaque matin, je sature.
mamiebrossard Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 A la PMI, les familles peuvent je crois avoir gratuitement des traitements !
Hannah Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Chez nous, les parents peuvent aller voir l'infirmière scolaire qui peut leur donner des conseils et des produits anti-poux gratuitement ...
tvnounours01 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Ah les poux, nous venons juste d'en sortir. 2 fois 2 jours pour débarrasser ces charmantes bestioles de la tête de ma fille qui est en CP . Et pourtant, nous savons que l'extrait de lavande vrai dans ses cheveux tous les matins les repousse. Mais voilà. On a oublié de lui en mettre vendredi et un jour cela suffit . <_< Nous sommes les "heureux" parents d'une enfant qui a une tête à poux. Conclusion: 12 lessives ( peluche, manteaux, couette enfant et parents, couverture parents et enfants, housse de canapé, housse de siège auto .........) et cerise sur la gâteau, je les ai attrapés :cry: ( heureusement c'était le week-end. Sans compter les quelques 50 euros environ dans les produits ( shampoing anti poux, lessive anti poux et spray pour les choses qui ne rentrent pas dans la machine.) Alors on pense à ces familles qui vivent ce calvaire pour leur 2 ou 3 enfants.Parce que nous on veut s'en débarrasser. Alors notre petite puce et bien elle n'est pas allée à l'école pendant 2 jours car les AUTRES qui laissent leur enfant à l'école sans les traiter, moi l'enseignante, la directrice, j'ose le dire, y'en a marre. Mais bon je connais le problème, car tous les ans on a des familles dont les enfants ne dépouillent pas de l'année et on ne peut rien faire
cannel Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Et pourtant, nous savons que l'extrait de lavande vrai dans ses cheveux tous les matins les repousse. Super... un truc naturel que je ne connaissais pas! J'enseigne en CE1 et j'ai déja entendu des histoires de petits frères, petites soeurs avec des poux depuis la rentrée : résultat, c'est psychologique, je me gratte même si ma tête reste (ouf!) saine. Je vais tenter le prévention avec la lavande. C'est de l'extrait ou de l'huile essentielle qu'il faut utiliser? Tu le trouves en pharmacie? Herboristerie? Merci pour l'info
tvnounours01 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Je vais tenter le prévention avec la lavande. C'est de l'extrait ou de l'huile essentielle qu'il faut utiliser? Tu le trouves en pharmacie? Herboristerie? Merci pour l'info C'est de l'essence de lavande vraie, ça se trouve en pharmacie ( il faut en général le commander, de plus le petit flacon de 8€ nous a fait presque toute l'année scolaire dernière). Le pharmacien nous a dit de le mettre le matin, avant l'école, sur un coton tige puis de le passer sur toute la chevelure sans oublier le manteau. L'odeur est moyenne mais pour ma fille ça marche.
mamiebrossard Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 L'an dernier, on a eu une famille à poux (j'ai ecore l'enfant) ! - prévenu au moins 4 à 5 fois en début d'année par mots et de vive voix que leurs enfants avaient des poux ! - rencontre pour leur expliquer comment traiter, leur donner l'adresse de la PMI pour le traitement gratuit, leur donner d'autres trucs, leur laisser un temps et revérifier - rencontre pour leur expliquer que c'est toujours la même chose et que passé tel délai, nous contacterons l'assistante sociale pour qu'elle passe traiter chez eux - toujours rien, nous avons mis un mot comme quoi nous allions contacter l'assistante sociale : le lendemain, la maman en pleurs est venue nous voir pour nous dire de ne pas le faire : nous lui avons alors dit que nous connaissions un coiffeur qui coupait les cheveux (la fille avait les cheveux aux fesses avec sans rire :o au moins une dizaine de poux et au moins une trentaine de lentes PAR CHEVEUX) même avec des lentes : nous avons donc dit à la maman de faire un traitement , d'enlever les poux, d'aller chez le coiffeur, de refaire des traitements ! A la fin de l'année, il y avait encore quelques lentes mais bon rien comparé en début d'année et le traitement continuait Donc ne désespérons pas !
lolo971 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 En même temps, il existe des traitements completement naturels pour ceux qui ne veulent pas "empoisonner" la tête de leurs enfants (comme moi)...Mais c'est vrai que c'est long...Lisa a attrapé des poux au centre aéré fin aout et elle a encore quelques lentes. Tous les 3/4 jours, je lui frotte les cheveux avec un mélange huile d'olive et huile essentielle vraie de lavande (attention juste qq gouttes d'HE)...Les poux sont étouffés par l'huile...Mais c'est vrai qu'il faut être très rigoureux car c'est long...Pour les garçons on a coupé les cheveux comme ça on a reglé le problème!!
Messages recommandés