gwenadroop Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Voilà je dois termine rune commande et je voudrais équiper ma classe d'albums. J'hésite entre ces deux livres. Lequel vous semble le plus intéressant pour des CE1? leur coup de coeur?...merci de votre aide pour m'aider à choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caroline13 Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Avec mes CP (mais c'est encore mieux avec des CE1), j'ai travaillé sur "le loup est revenu" et "je suis revenu", exploitation énorme et les enfants adorent. J'ai aussi acheté "le loup sentimental" et "le déjeuner des loups" car on y retrouve les mêmes personnages, mais j'ai pris des formats plus petits et moins cherspour ces deux derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malvine Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Voilà je dois termine rune commande et je voudrais équiper ma classe d'albums. J'hésite entre ces deux livres. Lequel vous semble le plus intéressant pour des CE1? leur coup de coeur?...merci de votre aide pour m'aider à choisir Si ce n'est pas trop tard, je te recommande le loup est revenu car il y a un gros travail à faire sur les contes traditionnels à partir de la lecture de cet album. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pouky94 Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 bonjour tout le monde je compte travailler sur le loup est revenu avec des ce1 mais je ne sais comment m'y prendre ! auriez vous des idées d'exploitation ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blsm Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Le loup sentimental s'appuie sur des contes traditionnels. Les CP/CE1 avaient apprécié mais étaient un peu dépassés par la notion du "sentimental". Des suggestions d'exploitations pour les deux livres dans l'annuaire des albums et autres livres à l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
namia Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 salut a tous j'ai des ce1 en stage filé, et j'aimerai travailler a partir dun album de litté de jeunesse! le soucis c'est que je ne sais pas quel livre choisir pour un ce1 j'ai pensé a armeline fourchedrue pensez vous que ce soit du niveau d'un ce1? ou est ce plutot pour des cp? si vous avez des titres d'albums qui ont bien marché ds vos classes, avec des ce1, je suis preneuse merci encore namia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blsm Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 salut a tousj'ai des ce1 en stage filé, et j'aimerai travailler a partir dun album de litté de jeunesse! le soucis c'est que je ne sais pas quel livre choisir pour un ce1 j'ai pensé a armeline fourchedrue pensez vous que ce soit du niveau d'un ce1? ou est ce plutot pour des cp? si vous avez des titres d'albums qui ont bien marché ds vos classes, avec des ce1, je suis preneuse merci encore namia L'exploitation proposée dans l'annuaire des albums et autres livres à l'école est pour la fin CP ou début CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés