Aller au contenu

les héros grecs


smimoza

Messages recommandés

bonsoir,

j'arrive dans une ecole maternelle avec ma collègue et oh, formidable, le titre du projet " les heros grecs"....

je sèche complètement sur ce que l'on peut faire réellement avec des petits!!! sur ce sujet....

les pistes dans le projet sont l'illiade, l'odyssée, la belle hélène d'offenbach.

enfin, n'avez vous pas des idées pour nous aider?

des spectacles que vous connaissez adaptés pour les cycle 1 ou des livres ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des MS/GS ; :(

dur dur de se mettre dans ce projet, je cherche mais rien ne correspond à cet age;

et ma collègue avec ces PS ???? encore pire...

il n'y a pas beucoup de monde qui se précipite pour me donner des idées ; je pense que ce n'est pas adapté de toute façon mais le pire c'est qu'il a été validé lorsqu'il a été présenté!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proposition mais sans grande conviction :

Comme héro, pourquoi ne pas choisir Ulysse. Cela te pemettrait peut-être d'embrayer sur le thème des voyages et/ou des océans (îles, sirènes) plus abordable pour des élèves de maternelle à mon avis que les héros grecs.

Qui a proposé ce projet? Tes collègues en place ne peuvent-elles pas t'aider?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à te proposer ... Je voulais juste dire que je trouve ce projet passionnant. Et puis ça sortira les enfants des héros dDisney, Pokémon ou je ne sais quoi. <_<

Mes enfants sont bercés par ces histoires de mythologie par ma mère qui était prof de français. Mon petit qui est en GS est passionné par l'histoire d'Ulysse et du Cyclope.

De plus nous sommes partis en Crête l'été dernier, donc ils sont très calés dans les héros grecs. Le Minotaure a eu aussi beaucoup de succès.

Maintenant c'est sûr qu'une découverte en famille et à l'école n'ont rien à voir ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses;

ulysse j'y avais déjà pensé mais malheureusement aucun support genre album pour s'y coller; enfin je continue de chercher;

en ce qui concerne mes collègues, l'année dernière , l'instit etait toute seule et a fait le projet toute seule; maintenant , moi , j'arrive et voilà le cadeau: elle, elle n'est plus là!!!

il y a eu une ouverture de classe donc on est 2 mais ma collègue est LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne vous dit ni à l'une, ni à l'autre je ne vois vraiment pas pourquoi vous devriez vous lancer dans un tel projet ! y'a des milliards de trucs à faire en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme "le projet d'ecole"

Si plus personne de l'école n'est là pour "défendre" le projet d'école, il me semble un peu "idiot" de t'y coller contre ton gré ...

Dans le projet d'école, ce qui est important c'est le constat et les axes et objectifs travaillés ...

Tu pourrais partir de cela pour faire un nouveau projet ... sur un sujet qui vous intéresse toutes les deux ...

dans quel but, quels objectifs ce projet a t il été monté ? Quelle est sa finalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre général: voir et entendre pour mieux parler

parler de ce qu'on voit et entend pour mieux apprendre"

les axes prioritaires: ameliorer la maitrise de l'ecoute et de l'attention

ameliorer la maitrise de la langue

ameliorer les relations entre individus par des realisations communes

voilà; je ne savais pas que l'on pouvait modifier un projet;

j'avais penser en parler avec mon inspecteur mais .... j'ai peur de connaitre dejà sa reponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas un projet "contes traditionnels" ... comme cela tu ne t'éloignes pas trop du thème du départ ...

Et si en parler à ton IEN t'effraie, parle en plutôt avec ta CP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , en plus, elle vient visiter ma collégue la semaine prochaine donc c'est l'occasion d'y reflechir et de lui en parler :D merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...