gparisis Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonsoir, En fait cet élève a un "drôle de caractère" selon ses parents! Et ils ne savent pas comment réagir... Et moi je ne sais pas trop non plus à vrai dire... Comment dire que ce qu'ils observent chez eux se reproduit à l'école? Quelles solutions apporter? Ils me demandent un avis... Il me fait une sorte de "chantage" à chaque fois que je lui fait une remarque: - il avait apporté un livre plaisant à beaucoup d'élèves... Après une remarque il me dit: Puisque c'est comme ça, je vais reprendre mon livre... - après une remarque en sport, il dit à ses parents que je suis méchante... - aujourd'hui, après une nouvelle remarque en sport il me dit: De toute façon j'ai déjà dit à mes parents que je ne veux plus venir à l'école... Qu'en pensez-vous?
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Est-il besoin de se torturer et de couper les cheveux en quatre ??? Tu es méchante parce que tu ne réponds pas à ses attentes ! Il ne reviendra pas à lécole parce qu'il ne peut faire ce qu'il veut ! .... Cet enfant présente les sympômes de l'enfant roi Moi, j'en discute avec les parents et je suis très claire avec le bambin : d'abord, je suis peut-être méchante mais c'est moi qui décide de ce qui se passe dans la classe et ce sont ses parents qui le font à la maison... et certainement pas lui !! MCD
VinceEDP Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, Pour compléter ce que dit MCD, petit rendez-vous avec les parents et l'enfant avec toi et ton ATSEM. Tu reposes le contrat de l'école : la patronne , c'est toi et le règles sont valables pour tous. Les parents l'entendent avec leur gamin, c'est le principe du contrat : avec moi, voilà comment cela se passe et les règles sont différentes de celles de la maison, il doit s'y adapter et pas le contraire, sinon tout fout le camp !! Cela te permettra de voir concrètement les rapports des parents avec leur enfant. perso, je me gêne rarement pour les renvoyer que leurs rapports peuvent nuire à leur enfant, s'ils ne sont plus fermes sur le respect du cadre éducatif. Vince
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