Aller au contenu

Le livre à danser


pouxi

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà utilisé et exploité un livre à danser? Je vais bientôt m'y pencher et j'aimerai partager des idées et des impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends exactement par "livre à danser"... peux-tu préciser? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est dans la même ptique qu'un livre à compter sauf que ce sont des livres à jouer. C'est P. Lamouroux conseil pedagogique du tarn qui a travailler dessus! Cf la revue EPS livre intitulé les sept secrets de monsieur unisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je sais que c'est innovant! Peut-être que c'est bien le seul... Ca, je n'en sais rien. En tout cas, quand j'ai voulu faire des recheches sur internet je n'ai pratiquement rien trouvé! J'ai besoin de renseignements si vous en avez sur ce sujet, ce sera avec plaisir. Je partagerai aussi mes recherches quand je m'y pencherai vraiment dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance c'est le seul livre à danser.. Je l'ai vu dans la librairie de mon cddp mais je ne l'ai pas acheté car on ne pouvait pas le feuilleter...

Par contre du même éditeur Revue EPS,j'ai l'album à jouer "Le château de Radégoue" Il s'agit de construire une situation de jeu collectif en s'aidant la trame narrative et des évènement de l'histoire de l'album. Honnêtement je ne l'ai pas encore mis en place mais vue la classe agitée que j'ai cette année, je vais m' y pencher de plus près maintenant que tu m'y as refait penser... L'intérêt , c'est que c'est clé en main ... et qu'il y a des suggestions pour un projet interdisciplinaire.

En ce qui concerne l'album à danser , ce qui m'a rebuté , je crois c'est qu'il n'y avait pas de support musical... donc pas de clé en main car il faut chercher les musiques adéquates ( le plus difficile à mon sens pour la danse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est vendu avec ou sans livret explicatif. Si tu l'tes avec le livret, tu as deja de nombreuses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir les références complètes de cet ouvrage.

Merci ;)

Un album à danser : " Les sept secrets de Monsieur UNISSON" - Equipe EPS1 du TARN - Editions REVUE EPS - 2006 - (Album et livret pédagogique d’accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...