Aller au contenu

Le livre à danser


pouxi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai exploité cet album l'année dernière avec une classe de CP. Il est formidable car je voulais faire de la danse avec les élèves mais je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Ce livre a vraiment été un super outil, il présente donc 7 secrets de la danse que les élèves doivent trouver en faisant 7 jeux, donc ça les motive beaucoup. Et ce qui est bien fait, c'est que les 7 jeux permettent d'aborder les composantes de la danse : l'espace, le temps, le corps et l'energie.

Par contre, c'est un travail assez long : je ne faisais qu'une séance par semaine, j'ai commencé en janvier et nous n'avons pas pu finir le livre car pour chaque jeu, il faut compter des séances de régulation, et puis on peut avoir une idée qui nous vient.. enfin bref, je vous le conseille vraiment. Le complément est super aussi car il donne des idées pour lier ce travail aux autres discilplines (arts visuels notamment).

En tout cas, si vous l'exploitez en classe, et si vous passez faire un petit tour sur edp, venez nous raconter, c'est toujours interessant de voir comment la classe réagit.

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS, c'est faisable, en dessous peut-etre moins....ou alors MS prendre le temps de faire durer ce livre sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est faisable en maternelle ? Et qu'appelles-tu "le complémnet" ? :blush:

C'est un livret d'accompagnement avec des multiples activités à faire à partir de l'album. Tu peux le commander avec l'album (ça fait 25 euros en tout) : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je compte l'exploiter avec des MS. Je vais m'y pencher ces vacances pour voir son adaption à ce niveau mais je pense que c'est faisable. Je vous en parlerai quand j'aurai un peu plus avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je souhaite travailler sur cet album pour la prochaine periode avec des MS, je voulais savoir si vous avez des idées, des propositions de séquences pou séances? des supports musicaux etc...

désolé de poser toutes ces questions mais je suis LC!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre livre sympa pour la danse pour les maternelles, je trouvais celui de la revue eps trop complexe pour les PS.

Il s'appelle "Petits tours de danse" :

http://www.amazon.fr/Petits-tours-danse-Pa...9982&sr=8-2

Il est super bien fait et en plus le CD de musique est très bien et propose différentes rythmiques.

Pour le moment comme j'ai des TPS-PS, je leur propose de tester les différents mouvements proposés ( à travers d'un abécédaire), ensuite je compte leur demander d'en associer deux en leur proposant de nouvelles musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir ce que vous faites en danse "contemporaine" avec des Petites Sections. J'en ai fait énormément avec les primaires mais depuis que je suis en maternelle, je manque un peu d'idées.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...