Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Inscrite pour la 1ère fois cette année au CRPE en candidat libre, je souhaiterais faire un stage d'observation sur la région bordelaise.

Quelle est la démarche à effectuer ? Faut-il directement s'adresser aux écoles ? Comment mettre toutes les chances de son côté ?

Je suis preneuse de vos expériences. Merci d'avance.

Posté(e)

Le mieux c'est que tu commences à prendre contact avec les écoles. Tu demandes à parler avec le directeur/la directrice. Il (elle) te dira s'ils acceptent de prendre des stagiaires. Après l'accord de l'IA n'est normallement qu'une formalité.

Par contre je pense que les stages sont généralement conventionné. Je ne sais pas pour un candidat libre comment on peut en récupérer une...

Posté(e)

Alors moi je suis dans l'académie de Montpellier et aussi candidat libre.

Je suis allée sur le sîte de l'inspection académique et il n'existe pas de convention de stage pour les candidats libres disponibles. Donc, il faut que je les appelle pour savoir comment cela se passe. Je pense qu'il faut que tu fasses la même chose. Ensuite il faut appeler les écoles pour voir si quelqu'un nous accepte, comme ça en sachant comment cela se passe, ce devrait être plus facile pour que l'école accepte.

Voilà, moi, je pense que je vais faire dans cet ordre là; Je ne l'ai pas encore fait, je me pense que je m'en occuperai après les vacances de la Toussaint.

Posté(e)

Pour les conventions de stage, on peut en trouver sur le web s'il n'y en a pas sur le site de l'inspection académique.

Dans l'ordre : trouver une école qui accepte les stagiaires, trouver un PE dans l'école qui accepte de vous recevoir, remplir la convention avec le PE, la faire signer par le directeur, puis transmettre à l'inspection académique (en 5 exemplaires).

Après, il faut attendre le retour pour démarrer (ça peut prendre plusieurs semaines pour avoir la réponse, donc ne trainez pas trop...).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

perso j'habite dans le maine et loire j'avais l'école, j'avais la PE qui voulait bien m'accueillir mais impossibilité absolue de trouver une convention. J'ai appelé l'IA ils n'en donnent pas. J'ai appelé l'inspecteur de circonscription de l'école et il n'en donne pas non plus. Bref impossible d'aller dans la classe. Je suis dans l'impasse alors si quelqu'un sait comment se procurer une convention je suis preneuse.

Merci d'avance.