Aller au contenu

Quels sont vos livres LDJ cycle 1 ?


patsie62

Messages recommandés

Coucou,

Je compte prendre un livre en cycle 1 cette année et je voulais savoir si d'autres comme moi l'ont déjà fait l'année dernière ou cette année et quels sont les thèmes porteurs ?

Ce post pourrait être l'occasion de se dire quels livres cycle 1 on a choisi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement prendre un album du cycle 1 aussi: décision prise après avoir lu le rapport du jury (rapport 2006 car 2007 n'est pas encore sorti) car ils regrettent que les candidats ne prennent que des oeuvres destinées au cycle 3 et insistent sur le fait qu'en maternelle, on fait aussi de la littérature (mais différemment ;) )

J'ai lu plusieurs oeuvres telles que Bon appétit, monsieur lapin

C'est moi le plus fort

Le loup est revenu

Plouf

Loulou

La plus mignonne des petites souris

Une soupe au caillou

L'ogre qui avait peur des enfants

Ptit bonhomme des bois

et d'autres.

As-tu choisi ton oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien j'ai présenté un album de cycle 1 au concours et et ça m'a plutôt bien réussi puisque j'ai eu 14. Pas trop mal quoi :P

Je pense effectivement que le jury voit passer plus de livres de cycle 3 et pour moi les livres de cycle 1 permettent un peu plus d'originalité.

J'avais choisi l'album CHTTT de Sally GRINDLEY qui a la particularité d'avoir des fenêtres à ouvrir pour continuer l'histoire : la lecture de cet album lors du concours m'a vraiment permis de faire une interprétation quasi théâtrale du passage que j'avais choisi. ;)

Cet album fonctionne à merveille avec les petites têtes blondes qui se plongent immédiatement dans le suspens de l'histoire.... :D

51P8VDH274L._AA240_.jpg

Pour une liste officielle de livres pour cycle 1, on peut allez voir ICI.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien j'ai présenté un album de cycle 1 au concours et et ça m'a plutôt bien réussi puisque j'ai eu 14. Pas trop mal quoi :P

Je pense effectivement que le jury voit passer plus de livres de cycle 3 et pour moi les livres de cycle 1 permettent un peu plus d'originalité.

J'avais choisi l'album CHTTT de Sally GRINDLEY qui a la particularité d'avoir des fenêtres à ouvrir pour continuer l'histoire : la lecture de cet album lors du concours m'a vraiment permis de faire une interprétation quasi théâtrale du passage que j'avais choisi. ;)

Cet album fonctionne à merveille avec les petites têtes blondes qui se plongent immédiatement dans le suspens de l'histoire.... :D

51P8VDH274L._AA240_.jpg

Pour une liste officielle de livres pour cycle 1, on peut allez voir ICI.

Bon courage à tous.

Bonjour!

J'ai lu aujourd'hui CHHHT et j'ai adoré! j'imaginai déjà la recation des élèves à la lecture de ce livre! J'ai bien envie de le présenter pour le concours. A ce propos Jayjaytito est ce qu'une fois mon exposé fait je pourrai te l'envoyer pour que tu me dises ce que tu en penses.

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai moi aussi l'intention de présenter ce livre donc ça serait bien de pouvoir échanger nos idées. Si des personnes l'ont déjà choisi et présenté merci de faire partager vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez "bon appétit Monsieur Lapin", "l'Afrique de Zygomar" (GS), qui sont de supers bouquins, par contre je ne sais pas si ils font partie de la liste. Les trois brigands de Tomi Ungerer est aussi un bon support en GS, pensez qu'au cycle 1, l'étude d'un album se fait dans le cadre d'un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai décidé de présenter chhht

j'ai une petite question qui peut paraître légère

en cycle 1 nous ne pouvons pas présenter d'application sur l'écrit donc que de l'oral. je me demande s'il faut de là établir un projet avec activités en maths, sciences etc...à partir de l'album choisi ou alors c'est que je n'ai rien compris à cette épreuve orale?

si quelqu'un peut me le confirmer ou non.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...