Fanoue Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Voilà je rêve de le faire mais je me demande si cela doit rentrer dans un but bien précis comme le projet d'école ? Si c'est le cas je suis un peu mal... Merci de me donner vos témoignages
°Vanille° Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Coucou ! J'en ai faite une l'année dernière. Dans le dossier que tu envoies à l'inspection pour faire valider ton séjour, il y a une petite partie à remplir où tu dois expliquer le lien avec le projet d'école, dans ma circonscription. Mais c'est une petite partie (côté verso), derrière la partie importante (côté recto), donc, c'est mieux si ça a du lien, mais je ne sais pas si c'est une condition nécessaire. (sinon, tu trouveras bien un petit baratin pour faire un peu de lien, non ? ) En tous cas, ça vaut le coup de partir, si la classe est agréable !
smimoza Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 et pourquoi tu n'en fais pas ton projet de classe? il n'y a vraiment aucun lien possible avec celui de l'école?
Olivier67 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bonsoir, je suis responsable pédagogique au centre de Klingenthal et il m'arrive régulièrement de donner enseignants quelques conseils pour rédiger leur projet pédagogique. Je pense que quel que soit le centre où tu souhaites te rendre, il y a moyen de trouver des liens avec le projet d'école : si tu nous donnes des précisions sur le séjour que tu envisages de faire et le projet d'école, on pourra essayer de t'aiguiller
Fanoue Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 Donc je dois prendre contact avec mon inspection ?
Olivier67 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Non, c'est pas vraiment utile. Dis-nous quel est votre projet d'école, dans quel centre tu souhaiterais aller et on essaiera de te donner des idées pour rédiger le projet pédagogique. De toutes façons, je te conseille de prendre contact avec le responsable pédagogique du centre où tu comptes aller afin de t'imprégner des lieux (si ce n'est pâs trop loin), des activités qui y sont proposées et vous pourrez ensemble construire un planning de séjour.
Fanoue Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 J'aimerais leur faire découvrir la forêt de Brocéliande que je ne connais pas non plus et ce n'est pas à côté non plus J'ai fait une recherche et j'ai trouvé un centre qui accueille, il y a des thèmes comme découvrir la nature (forêt) et aussi sur le théâtre, là ça tombe pile poil sur notre projet d'école mais en réflechissant suis certaine que le premier projet est plus parlant pour mes élèves
°Vanille° Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Oui, en fait, tu n'as pas à prévenir ton inspection, il faut simplement que ton dossier soit prêt à être envoyé à l'inspection un truc du genre 2 mois avant le départ si c'est loin, un mois si c'est près (c'est pas les bons chiffres, faut se renseigner, mais c'est dans le genre)
ode Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je découvre c epost qu itombe à pic! Je souhaiterais organiser une classe de découverte avec mes 19 loulous (classe sympa donc je veux en profiter ) Je ne sais pas par quel bout commencer? budget? devis? parents? financement? ça se bouscule dans ma tête...je suis preneuse de conseils Notre projet d'école est basé sur l'espace (5 continents specifiquement) et la citoyenneté, j'ai toruvé un séjour en ardeche qui correspondrait tip top mais bon le transport, le budget ça me stresse un peu... Bonsoir,je suis responsable pédagogique au centre de Klingenthal et il m'arrive régulièrement de donner enseignants quelques conseils pour rédiger leur projet pédagogique. Je pense que quel que soit le centre où tu souhaites te rendre, il y a moyen de trouver des liens avec le projet d'école : si tu nous donnes des précisions sur le séjour que tu envisages de faire et le projet d'école, on pourra essayer de t'aiguiller Justement je regardais sur le catalogue de la ligue de l'enseignement et j'avais vu dans ton coin (et pas trop loin de chez nous) un séjour sur la construction de l'europe et la 2eme guerre mondiale. Tu en saurais un peu plus? ca pourrait coller avec l'aspect citoyenneté du projet d'ecole vous croyez? faut que je me decide vite le conseil d'ecole a lieu la semaine prochaine et je souhaiterais lancer le truc pour anticiper les depenses et la subvention municipale.
Olivier67 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Oui, je connais un peu :P Ca me semble tout à fait pouvoir rentrer dans le cadre de ton projet d'école, mais ce séjour conviendrait mieux à des CM.
Fanoue Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Alors je viens de mener mon enquête rapide parce que je dois donner ma réponse au centre vendredi et j'ai trois refus sur 25 élèves, un pour raison médicale, les deux autres refus total ! La conseillère péda m'a affirmé que cela ne gêne pas pour trois, donc la machine est en route ! Je suis contente, aujourd'hui j'attends le devis du TGV et ensuite j'appelle une société de cars pour faire le petit bout de chemin Nous partons la semaine où on rentre des vacances de Printemps Petit bémol, le centre ne m'aide pas pour mon dossier pédagogique !
Olivier67 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonne nouvelle ce départ Si tu as des questions pour le dossier pédagogique, envoie-moi un mp : j'essaierai de te donner un coup de main.
Messages recommandés