Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, je connais un peu :P

Ca me semble tout à fait pouvoir rentrer dans le cadre de ton projet d'école, mais ce séjour conviendrait mieux à des CM.

J'ai 19 CM2 donc pas de souci :)

FAnoue tu as commencé par faire quoi?

tu pars où et ton financement?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

12

• Olivier67

9

• ode

4

• °Vanille°

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonne nouvelle ce départ ;)

Si tu as des questions pour le dossier pédagogique, envoie-moi un mp : j'essaierai de te donner un coup de main.

JE prendrai contact avec le centre demain, je prefere en reparler a mes collegues avant :). Merci pour les coordonnées :)

Posté(e)

Alors j'ai commencé par trouver un centre qui colle à ma recherche en vérifiant que celui-ci est agrée Education nationale ;)

Ensuite, je les ai appelé pour connaître leur disponibilté, et surtout demander un devis :)

Sur le site de l'inspection, il y a le dossier pédagogique à télécharger, regarde un peu tout ce qu'on nous demande :)

J'ai demandé aux parents si ils acceptent que leur enfant participe au séjour...Donc ce vendredi je confirme ma réservation :)

Posté(e)
Alors j'ai commencé par trouver un centre qui colle à ma recherche en vérifiant que celui-ci est agrée Education nationale ;)

Ensuite, je les ai appelé pour connaître leur disponibilté, et surtout demander un devis :)

Sur le site de l'inspection, il y a le dossier pédagogique à télécharger, regarde un peu tout ce qu'on nous demande :)

J'ai demandé aux parents si ils acceptent que leur enfant participe au séjour...Donc ce vendredi je confirme ma réservation :)

Merci pour ces renseignements. LEs parents auront une part à financer? Et pi tu m'as pas dit où tu partais :D

Posté(e)

Les subventions ne suffiront sûrement pas à couvrir l'ensemble du coût du séjour alors il restera sûrement une partie à la charge des familles.

Malheureusement...

Posté(e)

Ode nous partons dans la forêt de Brocéliande :)

Quelles subventions, Olivier ?

Généralement, on demande combien aux parents ?

Posté(e)

En Alsace, il y a des subventions du Conseil général qui participe à condition que les communes versent un minimum, mais le montant dépend du département ainsi que de la commune.

Après, il est possible qu'une assistante sociale ou que la CAF puisse participer, mais c'est au cas par cas.

Sinon, les comités d'entreprise participent souvent.

Enfin, il y a la coopérative scolaire qui peut participer pour un montant plus ou moins élevé, selon les actions qui ont été ou non menées par les parents.

Quand j'avais une classe, je partais à chaque fois, et la somme à la charge des parents a varié entre 50 et 150 Euros.

Voili.

Posté(e)

Bon je prépare la réunion d'informations pour la rentrée :) je vais enfin mettre les choses au clair, me reste à avoir des devis encore :)

Posté(e)

Je te conseille de proposer aux parents un paiement échelonné ; et, pour les familles ayant besoin d'un plus grand nombre d'échéances, à accepter des chèques qui ne seront encaissés qu'après le séjour.

Posté(e)

Ici, en général, la participation des familles tourne autour de 45 euros pour une semaine.

Tu as une subvention de Conseil général qui s'appelle "Journée plein Air", dont le montant par jour/enfant varie selon ta destination (dans ton département/ta région/ailleurs), plus tu es prés de chez toi, plus le montant est élevé !!! (ici c'est 5€/jour/enfant dans le département et 1,5€ si tu sors du 84 !!)

Tu dois trouver les papiers dans tes archives de directrice ... (nous on reçoit cela en juin ...)

Pour être subventionnable, il faut que le séjour ait été approuvé au 1er Conseil d'Ecole (on te demande de fournir une copie du Compte rendu) ... dons à ajouter à l'ordre du jour dans la case "projets de l'année" même si le projet n'est pas abouti ;)

Souvent les municipalités ont un CCAS qui aide les familles en difficulté ... Aux familles de voir aussi au niveau de la CAF, et de leur CE le cas échéant.

C'est ta première Classe Déc ?

Tu vas voir, on rentre crevée mais :wub: ... Prévois toi un week end cool ...

:wub::wub:

Posté(e)

Je m'embarque dans la grande aventure Classe Découverte. J'ai trouvé une classe spéciale Littoral que nous allons adapter à des cycle 2, et vu que c'est le Conseil Général qui pilote plus ou moins ça (avec les PEP), j'ai pour le moment un coût total par enfant de 136€, mais j'attends le devis pour confirmer. Je vais essayer de voir avec l'asso de parents d'élèves et puis on financera certainement une partie avec la coop. Pour la réunion, je vais attendre d'en savoir plus. Avez-vous fait passer un papier pour demander les enfants qui comptent partir? Si oui, vous avez indiqué un coût approximatif?

Posté(e)

Il me semble indispensable de faire signer aux parents un accord écrit après la réunion de présentation du projet de séjour en classe de découvertes et de demander un premier versement de 15 ou 20 €, histoire que les parents ne se rétractent pas par la suite.