Fanoue Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Merci pour vos conseils Bizouilles Giga
srt Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 J'avais ouvert un post pour la course aux financements :ici, mais je n'ai pas eu de succès.. Je vous rejoins donc avec toutes vos idées car au niveau de l'inspection et de la circo je ne peux compter sur personne pour m'aider ils se renvoient tous la balle, me parlent de billets à réserver à l'avance...alors que je n'ai toujours pas un centime pour partir en février :o Voilà où j'en suis: j'ai écrit au député pour lui demander dans un premier temps de visiter l'Assemblée Nationale (je pars à Paris ) et ensuite je compte le relancer pour lui demander une aide financièer. Je vais envoyer un courrier au conseiller général de notre canton. J'attends la fin des vacances (j'ai réussi à glâner l'info trop tard!) pour contacter une directrice de la circo qui a déjà monter un tel projet et a réussi à avoir des sous de la mairie. Bien sûr je compte aussi vendre des choses(mini marché de noël, gâteaux...)
Olivier67 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Vous pouvez aussi vendre le cd des photos du séjour à un prix modique (2 €), ça fera un petit bénéfice.
vanS Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Attention aux délais pour vos demandes !!! J'ai failli être hors délais pour la mienne. Je devais partir en mai, mais en raison d'une grossesse srprise, j'ai dû avancer mon séjour au mois de février. Pour les parents, pas de soucis, c'est la troisième année consécutive que je pars, ils ne sont pas inquiets. Mais le hic, c'est que c'est à peine à 25 km de l'école, mais que c'est l'académie voisine ... Du coup, l'IA exige le dossier 8 semaines avant HORS VACANCES SCOLAIRES !!! Donc faites bien vos calculs ... ce serait dommage que vos projets tombent à l'eau pour une histoire de délais ... Si je comprends bien Olivier, tu vas voir mon fiston au mois de février ... il vient avec sa classe de CM1 à Klingenthal au retour des vacances de février
Fanoue Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 Je suis en train de rédiger le dossier seulement j'ai reçu un guide de la part du centre avec beaucoup de renseignements et les renseignements ne risquent pas de rentrer dans les petites cases du dossier de l'Inspection :P Puis-je envoyer les copies ? Par exemple j'ai un tableau avec le nom de tous les intervenants et leurs fonctions ainsi que leurs diplômes...Je suis embêtée ! J'ai vu aussi que je dois renvoyer ce dossier en 4 exemplaires parce que c'est hors département...Qui envoie au département d'accueil ? Moi ? Est-ce le même ? Je suis perdue...
liloh Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 et une classe découverte dans les dom tom (Martinique) c'est possible ? parce que j'ai une collègue qui voudrait faire ça l'an prochain, mais je n'y crois pas trop, quelles sont les conditions pour ce genre de voyage ? (avec des élèves de GS jusqu'au CM2 voire de maternelle ...)
liloh Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 alors personne n'a jamais entendu parler de classe de découverte hors France ? ou dom tom ,??
Fanoue Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Je suis en train de rédiger le dossier seulement j'ai reçu un guide de la part du centre avec beaucoup de renseignements et les renseignements ne risquent pas de rentrer dans les petites cases du dossier de l'Inspection :P Puis-je envoyer les copies ? Par exemple j'ai un tableau avec le nom de tous les intervenants et leurs fonctions ainsi que leurs diplômes...Je suis embêtée !J'ai vu aussi que je dois renvoyer ce dossier en 4 exemplaires parce que c'est hors département...Qui envoie au département d'accueil ? Moi ? Est-ce le même ? Je suis perdue... Ce message pour Olivier si tu passes par ici Merci
Fanoue Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 alors personne n'a jamais entendu parler de classe de découverte hors France ? ou dom tom ,?? Désolée mais non jamais entendu ici !
Fanoue Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 Me voilà de retour de mon séjour et ce fût grandiose malgré la fatigue et le stress permanent
Messages recommandés