tamara Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour ! Je suis en pe2 et j ai de gros problèmes d autorité dans la classe de ce1 ce2 ou je fais mon stage filé.En effet les eleves sont dissipés ils sont tout le temps en train de discuter de se lever et je n arrive pas à les recadrer ; j ai essayé la methode douce et la methode cri et rien ne marche. De plus je n ai pas envie de crier et j ai l impression de ne faire que ca : "assieds toi, arrete de discuter; écoutez moi, ne te leve pas sans demander, range ce coloriage, je suis avec les ce2 ..." Voila donc si quequ un peut me donner des trucs, des astuces pour m aider ...
moisellejeanne Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Quand j'ai fait mon stage de PE2 en CE1 j'utilisé cette méthode: à côté du tableau j'avais fabriquer un feu de signalisation avec des smileys. Vert=souriant, orange=neutre, rouge=faché. J'ai expliqué au élèves que ce feu représente l'ambiance de la classe (une flèche indique l'ambiance). Quand il y a du bruit dans la classe tu mets la flèche sur le orange, si le niveau sonore monte très haut tu la mets sur le rouge et tu dis:"STOP" si dans les 5 sec le son n'est pas redescendu tu supprimes 1 minutes de récré et ainsi de suite (n'oublies pas de le marquer un gros). Cette punition est valable pour toute la journée. Au début exagère et n'hésites pas à les punir! J'ai aussi du mal avec l'autorité et c'était pour moi le meilleur moyen: ça marche très bien et j'ai beaucoups d'amis qui le fond également!
juliehouze Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Tes chers petits élèves profitent du fait que tu ne sois pas la titulaire. Moisellejeanne a raison, serre leur la vis au départ puis relâche ensuite. Tu peux commencer ta prochaine journée par un petit recadrage : tu expliques qu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions pour travailler... Avec mes CP, je mettais un gros cercle rouge lorsqu'ils devaient être attentifs et silencieux. S'ils ne respectaient, la sanction tombait. Il ne faut pas hésiter à sanctionner au départ : une poésie à apprendre, une minute de récré en moins... Parles en avec la titulaire, elle pourra peut-être te donner des conseils.
virginieho Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Tes chers petits élèves profitent du fait que tu ne sois pas la titulaire. Moisellejeanne a raison, serre leur la vis au départ puis relâche ensuite. Tu peux commencer ta prochaine journée par un petit recadrage : tu expliques qu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions pour travailler... Avec mes CP, je mettais un gros cercle rouge lorsqu'ils devaient être attentifs et silencieux. S'ils ne respectaient, la sanction tombait. Il ne faut pas hésiter à sanctionner au départ : une poésie à apprendre, une minute de récré en moins... Parles en avec la titulaire, elle pourra peut-être te donner des conseils. Juste une petite question, tu donnes des poésies à apprendre en punition? Je suis plus que d'accord pour la récré et je le fais aussi mais l'apprentissage d'une poésie relève plutôt d'un apprentissage plaisir? Mais ce n'est que mon avis et je respecte tout à fait les choix de chacun. Virginie
tamara Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 Merci à tous ! Mais pour les minutes de récréation en moins on peut le faire même lorsque l'on est visité ? Ce n'est pas mal vu ?J'avoue être perdu entre ce que l'on a le droit de faire ou pas. J'essaierai lundi
princesse60 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 A partir du moment où tu ne supprimes pas la récré entièrement, je pense qu'il n'y a pas de problème!
Olivier67 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Il serait intéressant de savoir comment les élèves se comportent avec le/la titulaire de la classe : chacun a ses propres exigences. Sinon, il me semble important d'expliquer pourquoi le calme favorise la concentration ; et peut-être alterner des moments où le silence est de rigueur avec des moments où tu tolères un peu plus de bruit...
alloelisa Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 moi je n'enlève pas des minutes de récré à la classe, car je me punis moi-même en même temps car ça me fait moins de pause-récré au passage :P
flitch Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 moi je n'enlève pas des minutes de récré à la classe, car je me punis moi-même en même temps car ça me fait moins de pause-récré au passage :P Comment fais-tu alors?
Yaka... Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 C'est peut être bête, mais je me dis que certains sont "autoritaires" (sans traumatiser pour autant!) "naturellement".... Je ne sias pas vraiment si ça s'apprend. Il y a des pistes qui peuvent aider (avoir telles exigences, ne pas crier, ne pas céder, ne pas donner non plus des punitions démesurées...) , mais après, ça dépend des profs je pense... PArles en avec la titulaire, pour voir comment elle fait.
Dominique Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Voir peut-être si l'un ou l'autre des conseils suivants peuvent t'intéresser : http://ecole.saint.didier.free.fr/conseils.htm
tamara Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 Voir peut-être si l'un ou l'autre des conseils suivants peuvent t'intéresser :http://ecole.saint.didier.free.fr/conseils.htm C'est assez intéréssant en effet ! Encore merci à tous !
Messages recommandés