Aller au contenu

ecriture juste lisible


Sorrenza

Messages recommandés

voila, depuis le debut de l'année, malgré l'ecriture quotidienne une petite de CE1 a vraiment une ecriture affreuse...en fait elle a une ecriture d'adulte..comme certains hommes ..elle ecrit hyper vite car elle ne s'applique po ...par ex pour les f, elle fait la boucle en bas a l'envers comme lorsqu'on ecrit vite en tant qu'adulte..enfin plein de chose comme ca..dernierement elle a du recrire trois fois sa lecon (j'ai dechiré les pages illisibles :( _bl_sh_ .....plus ca va plus je me demande si elle ne se moque po de moi eut etre inconsciement en ne faisant pas d'effort...car je pense que c'est un manque d'effort de sa part...

Auriez vous une solution? :blink: car la franchement je ne sais plus quoi faire.. :(

merci! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as demandé aux parents de vérifer sa vue? J'ai eu le cas chez un enfant au CP une véritable écriture de cochon et pour cause il n'y voyait rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c vrai que je n'y ai pas pensé...j'ai parlé a sa mere des pbs d'ecritures..et ca date de l'année derniere en cp....l'instit avait la bonne idée de dire aux eleves: le plus rapide c'est le meilleur" du coup en debut d'année j'ai recupéré trois eleves sur mes 4 de ce1 avec une ecriture affreuse...2 ont fait d'enormes progres..mais elle rien a faire...peut etre un pb de vue..je vais y penser..mais elle lit tres bien! aussi bien qu'un adulte alors si elle avait un pb de vue elle aurait des pbs pour lire non :blink: ??enfin je sais po je cherche a comprendre.. :blink:

merci Eloise pour ton aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcément, il faut dire que lire et écrire c'est bien différent, il s'agit d'écrire dans de tous petits interlignes quand même!, tente le coup, c'est peut-être juste ça, mais après j'avoue que ce sera quand même difficile de récupérer l'écriture, moi le CP dont je te parle a évolué mais l'écriture est quand même restée moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je lui ai dit que c'est le moment ou jamais de faire des efforts en ecriture car en ce2 il n'y aura pas d'ecriture....oui je vais tenter le coup, en parler a sa maman...merci Eloise! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques CE2 qui écrivent mal, en particulier un qui écrit très mal.

Je fais donc de l'écriture de temps en temps.

Essaye de lui demander de s'appliquer, d'aller lentement pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas d'une petite (ce1) ds ma classe qui écrivait de façon illisible au début de l'année. On a même repris les cahiers de début de CP avec les grosses lignes (je ne connais pas la référence _bl_sh_ ) , bref la cata.

Mais elle va depuis le mois d'octobre chez un psychomotricienne au CMPP et on voit les progrès.

Elle suit les lignes et est, depuis , repassée sur des petites lignes.

Tout ça pour te dire que tu peux conseiller aux parents de prendre RV au CMPP si tu en as un ds le coin!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idees!! :D

Sophieinfo,j'arrete po de dire "prends ton temps, applique toi"" fais en peu mais bien"..mais y a rien a faire, c pour ca que j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi...euh Rchel je ne pense po que je vais en arriver a appeler le CMPP pour ca..la mienne ecrit sur les lignes mais n'a pas de grosses difficultés ailleurs...

merci en tout cas!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas l'année dernière d'un élève de CM2 illisible. Après quelques séances chez un graphologue, on pouvait au mloins le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...