Aller au contenu

danse africaine au CRPE ?


anguj71

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce post et bien contente de vous rejoindre. J'envisage de présenter une choré de danse africaine au concours mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé. En effet d'après elles, mieux vaut présenter une choré de danse contemporaine et eventuellement faire quelques pas de danse africaine dans celle-ci. Qu'en pensez vous ?

Sinon pour les thèmes auquels je pense, j'aimerais avoir vos avis : le voyage, l'esclavage ou l'accpetation de la culture d'autrui. Les 2 premiers thèmes sont peut être un peu "bateau" non ?

Pour la musique je n'ai encore pas exploré le sujet, tout dépendra du thème choisi...

En espérant que vos réponses seront nombreuses, je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes bon courage pour cette année de préparation !

Anguj71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement il vaut mieux faire contemporain avec un peu de danse africaine dedans. C'est ce qu'ils attendent. Même si tu es tres calée dans ta danse tu n'auras pas le max de points. Il faut faire une choré qui raconte qq chose et en plus que tu pourrais exploiter avec des enfants, à un certain niveau. En général les gens qui font tout danse classique ou tout danse africaine ou autre se cassent le nez. Ce n'est pas tant la performance que tu vas effectuer mais le message, les émotions que tu va faire passer qu'ils vont noter. La musique aussi est importante. Essaie de trouver une musique décalée. Moi, j'avais fait ma Choré sur une musique et puis finalement j'en ai complètement changée et le résultat était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...