Aller au contenu

le Hatier et les celtes


Clarynet

Messages recommandés

Salut à toi!

voilà ma question: je me demande s'il n'y a pas une erreur de date ds le hatier p.42, ds le paragraphe "un commerce actif", "dès le VIIème siècle, les celtes entretiennent des relations..."

Vous pensez pas plutôt que se serait "dès le VIIème siècle avt JC?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne s'agit pas d'une erreur, mais cela va de soi : il est clair dans l'esprit de l'auteur qu'il se situe avant notre ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne s'agit pas d'une erreur, mais cela va de soi : il est clair dans l'esprit de l'auteur qu'il se situe avant notre ère.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idem aussi, puisqu'il enchaîne ensuite en parlant de la fondation de Massilia, vers 600 avant J-C. Le pire, c'est que j'avais même pas relevé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Idem aussi, puisqu'il enchaîne ensuite en parlant de la fondation de Massilia, vers 600 avant J-C. Le pire, c'est que j'avais même pas relevé :).

Et bien je ne suis pas sûre que le jour du concours, si tu marques que "Dès le VII siècle, les Celtes entretiennent des relations avec les peuples qui vivent sur le bassin méditerranéen. La fondation de Marseille, vers 600 av. j.C, par les Grecs accélère et développe ces échanges" ton correcteur ne relève pas!

Je te souhaite d'être cohérent avec ta chronologie le jour du concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...