Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors plusieurs petites "choses" qui fonctionnent bien avec les miens:

les apater vers l'écoute et le silence par ce qu'ils aiment: jeux, jeux de doigts.

Le moment du coin regroupement est défini par un maracas qui fait un bruit assez léger, ils savent qu'ils doivent ranger et venir s'assoeir. Je félicite ceux qui sont venus s'assoeir: c'est bien X, c'est bien Y et les autres accourent pour venir s'assoeir :P

Ensuite, pour avoir le calme, je commence à faire un jeu de doigts en chuchotant et en regardant certains élèves que je capte ainsi, je recommence jusque toute la classe fasse le jeu de doigts en chuchotant, et hop c'est le silence. (ça fonctionne aussi l'aprem avec 30 TPS/PS/MS/GS alors...)

pour la salle de motricité: bien matérialiser là où ils doivent se placer, le préciser avant de rentrer "vous allez vous assoeir sur les bancs". Ensuite, nous avons un petit jeu, je dis que le chat doit passer et manger ce qui ne sont pas assis et hop en 2 sec, ils sont sur les bancs , les pieds bien mis, je passe en courant devant et et j'attrape celui qui n'est pas encore assis pour bien le mettre à sa place. Bien sur, je surjoue, je fais des gnagnagna et ils sont morts de rire mais assis et prets pour une consigne.

Allez, respire un grand coup et courage à toi, tu les auras ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...