Aller au contenu

comment aborder le futur??


winipeg

Messages recommandés

Utiliser le futur en expression écrite, ce serait écrire un texte dans le style "imagine comment tu vivras dans 20, 50 ans" très bâteau mais à l'oral les gamins ont adoré ! Un petit bonhomme très timide m'a dit "dans 20 ans, j'aurai beaucoup d'enfants autour de moi "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je reprends le terme "production d'écrits" des IO appelé anciennement (au temps des dinosaures minimun ;) :P ) expression écrite.

J'ai pris l'habitude d'aborder des points de grammaire, en les rattachant à nos productions d'écrits (par exemple, écrit de type prescriptif/injonctif = utilisation de l'impératif)... Les élèves sont face à un problème puisqu'ils ne connaissent pas ou mal un temps(ou un mode ou tout autre point grammatical), par conséquent les séances de grammaire trouvent tout leur sens puisque les élèves ont BESOIN de cela pour produire leur texte...

Je ne sais pas si je suis très claire ... _bl_sh_

Comme Nath l'a proposé en fait... _bl_sh_ :)

Voilà je voulais juste savoir ce que toi tu avais prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, merci pour ton eclaircissement sur la question!!

je dois avouer que je n'avais pas pensé a ca! je pense que ma partie production ecrite c'est la première phase du travail ou je leur demande de me dire comment sera lem onde dans 10 ans pour qu'après analyse collective, on en arrive a dire que on utilise le futur pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé. je ne sais pas si je réponds a ta question!! ;)

je vais peut etre faire mon evaluation en leur demandant une petite production ecrite mais je ne sais pas encore quoi. j'attends de voir comment se passent les seances!!

voila,

winipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les enfants adorent aborder le futur en utilisant l'horoscope.....C'est un moyen sympathique, facile, pas coûteux, rigolo...et varié.

Bon courage.

PS: autre possibilité, les prévisions météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants adorent aborder le futur en utilisant l'horoscope.....C'est un moyen sympathique, facile, pas coûteux, rigolo...et varié.

Bon courage.

PS: autre possibilité, les prévisions météo

:wub::wub::wub: J'm bcp cette idée: partir du vécut des enfants pour ensuite intellectualiser... _bl_sh_

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...