Aller au contenu

Bibliothèque formathèmes


Justmoa

Messages recommandés

Bonjour

Savez-vous si formathèmes (Lille) dispose d'une bibliothèque et si les étudiants inscrits en formation à distance y ont accès ??! Si oui, combien de livres peut-on emprunter et pour combien de temps ?

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, l'année dernière (et je suppose que cela n'a pas changé) dans le bureau de la responsable administratif, quelques livres étaient à disposition sur une étagère, on pouvait emprûnter pour 2 ou 3jours mais je ne pense pas que ceux à distance y ont accès.

appelle là directement, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie beaucoup.

Je vais sûrement m'inscrire dans une autre bibliothèque alors ... mais je ne sais pas laquelle ... :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie beaucoup.

Je vais sûrement m'inscrire dans une autre bibliothèque alors ... mais je ne sais pas laquelle ... :-S

Bonjour justmoa!

Je ne suis ni chez formathèmes, ni de Lille mais je me suis inscrite au CRDP (centre régional de documentation pédagogique), il y'en a dans beaucoup de villes et c'est exactement ce qu'il nous faut pour preparer ce concours...

Voici le lien du CRDP de Lille, avec normalement toutes les info utiles (adresse, heures d'ouverture...)

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie beaucoup.

Je vais sûrement m'inscrire dans une autre bibliothèque alors ... mais je ne sais pas laquelle ... :-S

Bonjour justmoa!

Je ne suis ni chez formathèmes, ni de Lille mais je me suis inscrite au CRDP (centre régional de documentation pédagogique), il y'en a dans beaucoup de villes et c'est exactement ce qu'il nous faut pour preparer ce concours...

Voici le lien du CRDP de Lille, avec normalement toutes les info utiles (adresse, heures d'ouverture...)

Voila.

Hello !

C'est nickel, je te remercie beaucoup car je me demandais comment j'allais faire pour trouver une bibliothèque ! Celle de Lille est un peu loin de chez moi ... mais bon ... c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir préparer le concours à fond.

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Va peut être voir sur le site, il y a d'autres CRDP à :

Arras

Calais

Dunkerque

Lille

Valenciennes

Peut être que l'un de ceux ci est plus près de chez toi...

Entout cas, bonne recherche de bibliothèque, et bon courage pour tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Va peut être voir sur le site, il y a d'autres CRDP à :

Arras

Calais

Dunkerque

Lille

Valenciennes

Peut être que l'un de ceux ci est plus près de chez toi...

Entout cas, bonne recherche de bibliothèque, et bon courage pour tes révisions.

Salut Diana25 !

Je te remercie de l'info mais malheureusement, le CRDP le plus près de chez moi est celui de Lille. Enfin, ce n'est pas qu'il est loin mais il se trouve en plein coeur de Lille et comme je me déplace en voiture (je n'aime pas trop prendre le métro seule) ... c'est un peu la galère à y arriver et surtout à se stationner ! Mais bon, de toute façon c'est la seule solution que j'ai si je veux trouver tous les bouquins que je veux !

Allez, encore merci et bon courage à toi aussi pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question pour ceux qui savent ...

Il y a-t-il des livres de littérature de jeunesse (en l'occurence au moins ceux de la liste officielle) au CRDP de Lille ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question pour ceux qui savent ...

Il y a-t-il des livres de littérature de jeunesse (en l'occurence au moins ceux de la liste officielle) au CRDP de Lille ??

Merci d'avance !

Pour les livres de littérature de jeunesse, je me suis inscrite dans une médiathèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
je ne sais pas pour le CRDP de Lille, mais je peux te répondre pour celui de nantes car c'est peut-être le même fonctionnement.

Il y a beaucoup de livre de littérature de jeunesse de la liste officielle. Par contre, tu ne peux pas les emprunter, il faut les lire sur place.

C'est ce que je faisais pour les albums car c'est rapide à lire.

Par contre, pour les romans, je m'étais inscrite dans une médiathèque pour pouvoir les lire tranquillement chez moi.

courage pour le concours

A Toulouse la bibliothèque.... se résume à quelques libre sur une étagère, datant généralement des années 90 ....

Il n'y a même pas un dictionnaire de français... c'est pour dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...