Aller au contenu

Sondage pr l'inscription au CRPE


julietoy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je suis à l'iufm de Livry Gargan cette année donc je vais m'inscrire au CRPE dans l'académie de Créteil (d'après cette fichu obligation :blush: bref...)

et j'hésite entre mettre le 93 en 1er ou le 94 (pour mon éventuelle PE2) ?

J'habite dans le 19ème (près de la porte des Lilas) et je me demande si en voiture j'aurais pas beaucoup de bouchons pour aller à Bonneuil (IUFM) puis dans mon établissement si je suis dans le 94.

Mais le truc c'est que nous sommes du sud avec mon copain qui a été muté ici et donc il va demander sa mutation pour y revenir. Et on m'a dit qu'il serait plus facile de sortir du 94 que du 93 donc je ne sais plus quoi faire....

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?? Le + d'avis possible s'il vous plait et le + d'informations concrètes aussi... tout est bienvenue

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou!

Je voulais juste te préciser que certaines personnes (voire beaucoup de personnes) ont fait des cours à un endroit et ont passé le concours ailleurs... Y a aucun moyen de pression la dessus...

Donc si tu veux le présenter ailleurs...

Sinon, d'après les bruits de couloir, il est légèrement plsu facile de partir du 94... Mais juste un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou !

oui je sais que c'est possible mais il va y avoir des controles cette année apparemment car justement y'a trop de personnes qui le font donc après réflexion je veux pas prendre le risque, ce serait trop dur de me le voir enlever !

je vois que tu es PE2 a Bonneuil, tu habites où (sans indiscrétion) ? juste pour savoir si tu as des bouchons ? Et tu sais un peux au niveau des postes ds le 94 la répartition ?

merci

PS : pas de news pour le covoiturage de ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste te préciser que certaines personnes (voire beaucoup de personnes) ont fait des cours à un endroit et ont passé le concours ailleurs... Y a aucun moyen de pression la dessus...

euh je voudrais pas dire mais c'est écrit dans les textes qu'ont doit le passer dans l'académie de preparation...et que si on ne le fait pas on peut tout simplement se voir retirer le concours....si ça c'est pas un moyen de pression je sais pas ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Normalement,

Les rapprochements de conjoints c'est 100% maintenant!!!

Là, faut pas trop compter là dessus, sinon vous allez au devant des désillusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...