sourimimi Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 S'il vous plait , envoyez des MP pour demander l'envoi de fichiers...Ca évitera de nous faire ouvrir les post X fois pour toujours voir les mêmes messages MCD
iness Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 ...Si ça peut aider j'ai un fichier BIEN et un fichier MAL que je peux envoyer à celles et ceux qui veulent... Ils sont trop lourds pour les mettre sur le site! Rien de bien fabuleux, images issues de Lecture Plus il me semble... Il s'agit des images correspondantes aux différents droits et interdictions trouvés par les élèves : *BIEN : dessiner, être gentil, rire, jouer, se faire des copains, écouter, lire, ranger, lever la main *MAL : se moquer, mordre, griffer, jeter, courir, manger, se bagarrer, apporter de l'argent, faire du bruit, crier, casser, sauter ... N'hésitez-pas! bonjour, Est-il encore possibkle que tu envoies les images que tu as stp. Ce serait vraiment sympa.
natou59 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 ...Et pourquoi ne pas prendre des photos des enfants? C'est plus représentatif..ça fait plus "vrai" en maternelle ,les enfants s'en souviennent beaucoup plus je pense car j'ai testé les 2: images et photos..
mimi83 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 perso c'est ce que j'ai fait avec ma classe. Ils ont du mimer les situtations et c'est accès sympa de demander à un élève qui ne fait jamais de bétises de poser pour les photos ce que je ne dois pas faire. Par contre, l'une de mes photos a été prise en réelle situation car j'ai de très très gros boudeurs en classe
Moustache Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 l'une de mes photos a été prise en réelle situation car j'ai de très très gros boudeurs en classe Réflexion perso à voix haute : "n'est-ce pas un peu gênant de pointer du doigt un enfant de cette manière" ? De même , ça m'embêterait de prendre en photo une "vraie" bagarre pour dire qu'on ne peut se battre... mais bon, je réfléchis sûrement trop
Anna59 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Oui, c'est aussi ma question... Et la raison pour laquelle je n'affiche pas les règles de vie en photos... Mais ceux qui les utilisent ont peut être une vision différente ?
mimi83 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 pour répondre à votre question, je ne l'ai pas pointé du doigt. Le connaissant, je savais qu'il ne serait pas gêné par cela. Au contraire, il a même montré lui même cette photo à ses parents qui l'ont bien pris. enfin, depuis la prise de cette photo, son comportement a beaucoup changé.
Messages recommandés