selenee1 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour!! j'ai un souci et demande votre avis!!! J'ai une EVS actuellement, qui termine son contrat à la fin du mois. L'IEN nous a proposé de reprendre un nouveau contrat EVS jusqu'à la fin du mois de juin. Or dans mon école de 4 classes, 2 instits sont pour, et deux sont contre....chacun restant planté sur ses postitions, très justifiées et justifiables par ailleurs!!! Que puis-je faire en tant que directrice (nouvelles T1 cependant.....)! Est-ce à moi de trancher, quitte à compliquer les relations, déjà peu évidentes dans l'école???? je suis perdue..... Je dois donner la réposne demain à la première heure!!!!! merci pour vos réponses, et vos avis aussi.... cela me permettra peut-être de trouver une solution!
dada Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Comme tu le dis c'est toi la directrice donc si tu estimes cela nécessaire à la bonne marche de l'école et bien tu fais la demande et dis toi bien que notre fonction nous amène à prendre des décisions pas toujours appréciées, on fait au mieux, on écoute, on est le plus diplomate possible mais il y a des moments où il faut trancher....
tvnounours01 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Je vais être très clair, les EVS sont aussi appelés aide administrative alors c'est au directeur ou à la directrice de décider s'il ou elle en ont besoin et à personne d'autre. Si tu penses en avoir besoin pour la direction, ce n'est pas à tes collègues adjoints qu'il faut demander la permission. Pose la question à tes 2 collègues de savoir lequel va dégager des heures supplémentaires sur leur horaires libres pour faire le boulot qu'aurait fait l'EVS. Non mais <_< <_<
thierry fabre Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Et pis, si tes deux collègues qui ne sont pas d'accord viennent râler, il suffit de leur conseiller de prendre une direction vacante: il y en a 5000 de libres.... Là, elles pourront montrer leur capacités à défendre les grands principes autrement qu'en paroles... Pour le reste, comme les collègues, c'est toi qui est concernée, c'est toi qui décides de ton travail, et de savoir si tu veux l'aide d'une EVS ou pas... Thierry fabre
dada Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Au pire sinon tu me l'envoies, moi je n'en n'ai pas
Petit_Gizmo Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Plus d'EVS aide administrative dans ma circonscription, juste quelques EVS chargés d'aider la scolarisation des élèves handicapés en maternelle. Les collèges du secteur, qui employaient les EVS aide administrative, estiment que nous n'en avons pas besoin.
selenee1 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 On (la secrétaire de l'IEN) m'a dit qu'elle ne servait pas qu'à l'administratif.... mais aussi dans les classes pour seconder l'ATSEM, ou prendre en charge un petit groupe d'enfants, toujours sous la responsabilité de l'enseignant bien sur!!! A vrai dire , j'hésite à en prendre une.... vous allez peut-être me dire que je suis stupide, mais je suis en maternelle, déchargée le lundi, donc même si pour l'instant j'ai bcp de boulot, je pense que ca va aller en s'atténuant!! Et puis, j'ai un peu peur de tomber sur qqun qui travaille peu ou mal, comme je l'ai déjà vu.... et le temps de formation..... QU'en pensez-vous?
Petit_Gizmo Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Chaque département a peut-être, une fois encore, son propre mode de fonctionnement. Mais dans le mien, pas question, mais alors pas question du tout qu'un EVS seconde l'ATSEM et encore moins qu'il prenne en charge un groupe d'enfants. Et compte tenu des personnes qui ont été recrutées l'an passé pour occuper un poste d'EVS, je crois que c'est bien mieux ainsi.
tvnounours01 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Pour ma part, je suis en elem alors c'est de l'administratif mais mes 2 collègues directrices de maternelle ont des EVS (depuis septembre 2006) qui font de l'administratif et seconde les ATSEM en prenant de petits groupes. Elles en sont très contentes. Il ne faut pas aussi oublier qu'il y a 1 moi d'essai et que l'on peut remplacer la personne non compétente. Mais c'est à chacun de voir ce qui lui va le mieux.
geba78 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 On (la secrétaire de l'IEN) m'a dit qu'elle ne servait pas qu'à l'administratif.... mais aussi dans les classes pour seconder l'ATSEM, ou prendre en charge un petit groupe d'enfants, toujours sous la responsabilité de l'enseignant bien sur!!!A vrai dire , j'hésite à en prendre une.... vous allez peut-être me dire que je suis stupide, mais je suis en maternelle, déchargée le lundi, donc même si pour l'instant j'ai bcp de boulot, je pense que ca va aller en s'atténuant!! Et puis, j'ai un peu peur de tomber sur qqun qui travaille peu ou mal, comme je l'ai déjà vu.... et le temps de formation..... QU'en pensez-vous? Tu as une EVS en ce moment. Si tu en es satisfaite tu peux prolonger son contrat , donc garder la même. ( c'est ce que j'ai fait ). Dans l'année, en tant que directrice, il y a d'autres moments où tu auras du boulot.... Et dans l'école ça permet une mise à jour de certains classements ou rangements que l'on remettait à plus tard.
selenee1 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 Merci pour tous vos avis!! j'ai en effet une EVS actuellement à l'école, mais elle termine ses 24 mois de contrat au 1er novembre, et je ne peux donc malheureusement pas reconduire son contrat. A vrai dire, elle est vraiment très compétente, et c'est aussi pour ca que j'ai une certaine crainte à en recruter une autre.... le temps de formation est parfois tellement long........... En même temps, je ne savais pas que l'on disposait d'une période d'essai d'un mois.... je retiendrai cette info!!! :P Pour que vous le sachiez, quand même, j'ai décidé d'en prendre une... quitte à me mettre à dos la moitié de mon équipe... c'est dur la vie de directrice!!
tvnounours01 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Pour que vous le sachiez, quand même, j'ai décidé d'en prendre une... quitte à me mettre à dos la moitié de mon équipe... c'est dur la vie de directrice!! Oh oui!!! :wacko: PS: à titre indicatif, pour nous ce sont des contrats de 10 mois renouvelables alors renseigne toi auprès de l'IA de la durée exacte période d'essai. Et bon courage avec les charmants collègues :wub:
Messages recommandés